Frise chronologique des principaux transports aériens

  • Le Wright flyer

    Le Wright flyer
    Dessiné et construit par les frères Wright. Cet avion est également appelé Kitty Hawk, le nom de la localité où eurent lieu ces vols.
  • L'hélicoptère

    L'hélicoptère
    Le normand Paul Cornu que l’on doit le premier ‘‘vrai hélicoptère’’ qui décolla avec son pilote à Lisieux, le 13 novembre 1907.
  • Benoist Type XIV

    Benoist Type XIV
    Pour la première fois, un billet d'avion est acheté par un passager sur la première compagnie aérienne de l'histoire de l'aviation. Le vol relie St. Petersburg à Tampa en Floride en 23 minutes grâce à un hydravion ayant la capacité de transporter un passager sur une distance moyenne.
  • AEG G.I

    AEG G.I
    l'avion va connaitre un développement rapide surtout quand aura lieu la première guerre mondiale. Ce bombardier est le premier d’une série d'avions très réussis dont le meilleur représentant fut le AEG G.IV. Il fut utilisé durant la première guerre mondial.
  • B-29

    B-29
    durant la seconde guerre mondiale l'aviation est largement utilisée sur le champ de bataille. Le colonel Paul Tibbets, aux commandes d'un B-29, lâche sur Hiroshima la première bombe atomique ce qui a mit fin a la guerre, c'est un bombardier lourd à hélices.
  • Le Concorde

    Le Concorde
    Le Concorde inaugure les premiers vols supersoniques commerciaux en 1977. Il est capable de faire le tour du monde en 32 heures. L’activité s'est arrêtée le 25 juillet 2000 après l'accident de Gones qui a couté la mort de 113 personnes.
  • A380

    A380
    Le type A380 a été conçu en 2004 par la société Airbus. Il fait son premier vol commercial en avril 2005, il peut transporter de 525 à 853 passagers, la version cargo peut porter jusqu'à 150 tonnes de fret.