French Assignment

  • Period: to

    Haiti is divided

    Haïti est devenue une république libre après une révolution qui a commencé en 1791, déclarant l'indépendance pour tous de la domination coloniale et de l'esclavage.
  • Period: to

    Reunited Trouble with France

    La France, avec des navires de guerre prêts, a navigué vers Haïti en 1825 et a demandé à Haïti de compenser la France pour sa perte d'esclaves et sa colonie d'esclaves.
  • Period: to

    Twenty two heads of state

    Entre 1911 et 1915, sept présidents ont été assassinés ou renversés en Haïti, augmentant la peur des décideurs américains face à une intervention étrangère. En 1914, l'administration Wilson a envoyé des Marines américains en Haïti.
  • Period: to

    Us in Haiti

    En 1914, l'administration Wilson a envoyé des Marines américains en Haïti. Ils ont retiré 500 000 $ de la Banque nationale d'Haïti en décembre 1914 pour les conserver à New York, donnant ainsi aux États-Unis le contrôle de la banque.
  • Period: to

    Trouble with Dominican Republic

    De fin septembre à octobre 1937, environ 15 000 hommes, femmes et enfants haïtiens ont été systématiquement assassinés en République dominicaine sur ordre du dictateur du pays Rafael Leónidas Trujillo Molina.
  • Period: to

    Papa Doc Duvalier

    Papa Doc, était un homme politique haïtien d'origine martiniquaise française qui a été président d'Haïti de 1957 jusqu'à sa mort.
  • Period: to

    Baby Doc Duvalier

    était un homme politique haïtien qui a été président d'Haïti de 1971 jusqu'à ce qu'il soit renversé par un soulèvement populaire en février 1986.
  • Period: to

    Aritide

    Il a été évincé lors du coup d'État de 2004 après que des unités paramilitaires de l'ex-armée de droite ont envahi le pays depuis la frontière dominicaine. Aristide et bien d'autres ont allégué que les États-Unis avaient joué un rôle dans l'orchestration du coup d'État contre lui.
  • Period: to

    Preval

    Le matin du 29 février, Aristide a démissionné dans des circonstances controversées et a été transporté par avion d'Haïti par du personnel militaire/de sécurité américain. Il s'est exilé, transporté directement en République centrafricaine, avant de finalement s'installer en Afrique du Sud. Victoire anti-gouvernementale ; Aristide évincé.
  • Period: to

    Haiti Rebellion United Nations

    En 2004, les Nations Unies ont envoyé des milliers de soldats et de policiers pour rétablir l'ordre après qu'une rébellion a renversé le président de l'époque, Jean-Bertrand Aristide, et qu'Haïti a été ravagée par la violence politique et celle des gangs.