Empire de l'Aube

By RougeQc
  • 501

    L'Alliance de Burgondie

    L'Alliance de Burgondie
    C'est en 501 dans le tumulte suivant la chute de l'Empire romain, ayant provoqué instabilité et brassage de population que, dans une région du sud-est l'actuelle territoire français, 4 familles; surnommées ''les Familia Elementalis'' et une maison de sorciers: les Archontes, forment une alliance et créent ce qui deviendra l'Empire de l'Aube.
  • 520

    La première expansion

    Le territoire de l'Alliance Burgonde s'étant alors des Alpes helvétiques jusqu'à la Catalogne, des régions peuplés de populations gallo-romaine, burgonde et wisigoth. Les chrétiens y sont persécutés et les guerres de clans y sont nombreuses. Dans ce contexte, les Familias elementalis, les Archontes et même des familles issus de l'aristocratie noblière gallo-romaine forment le noyau de l'établissement initiale de l'Empire.
  • 531

    Le Massacre du Concile de Massilia

    À cette époque, il y a maillage entre cette société de voyageurs et leurs homologues non-éveillés, les deux sociétés se fondant et dont les Archontes servaient d'intermédiaires. De plus, les tiamates wisigoths de la péninsule Ibérique (Actuelle Espagne) exigèrent, pour s'allier avec l'Empire naissant, l'expulsion des sorciers Archontes. Dans ce climat, les leaders de la famille Ignis organisèrent le massacre au Concile de Massilia (actuelle Marseille) des dirigeants des castes d'Archontes...
  • 534

    Les Dragons d'Ibérie: Les Tiamates

    Les Dragons d'Ibérie: Les Tiamates
    Les tiamates de la péninsule Ibérique (Actuelle Espagne), dont la plupart des membres étaient alors des descendants des colons romains établis sur ce territoire, rejoignirent l'Alliance et, aux côtés des Familia Elementalis, organisèrent la première traque de sorciers. Cet acte sacre dans ce qui deviendra l'Empire, la caractéristique de défenseur de l'Humanité extérieur à celle-ci
  • Jan 1, 610

    Naissance de l'Islam

    Naissance de l'Islam
    Mahomet fonde la religion musulman près de la ville de La Mecques, s'inspirant du prophète Abraham, Moise et Jésus vu comme ses prédécesseurs sur Terre.
  • Period: Jan 15, 637 to

    Les invasions barbares

    Durant cette période, les frontières du jeune Empire sont sévèrement éprouvé, dans un premier temps par des invasions de voyageurs de l'Empire de Neru ayant traversé le Gibraltar avec les premières invasions musulman et dans un deuxième temps par les guerriers Ulfhednars venus du nord. C'est durant cette période que les tiamates des autres régions d'Europe rallièrent la cause de l'Empire et qu'au terme de la période, l'Empire a perdu des territoires, mais a solidement raffermi ses positions.
  • Oct 17, 637

    Les invasions barbares

    Les invasions barbares
    Pendant près de 2 siècles, l'Empire est sévèrement secoué par une série d'invasion des Ulfhednars au nord et de l'Empire de Neru au sud ayant traversé le détroit de Gibraltar et pris solidement au sud de la péninsule ibérique. L'Empire failli disparaître, soufflé par ses nombreuses menaces; mais malgré les pertes de territoires, il réussi finalement à consolider ses positions au pied des Pyrénées et des Alpes.
  • Period: Jan 1, 1000 to Jan 1, 1250

    La seconde expansion

    Durant cette période, l'Empire connaît une seconde vague d'expansion territoriale et un premier âge d'or. Les familles dvall, auspicienne, haugui et Plantagenet rejoignent l'Empire de l'Aube. L'Empire s'étend du Portugal aux portes de Byzances et de la Sicile à l'Écosse.
  • Jan 1, 1017

    L'exode des Néphilims

    L'exode des Néphilims
    Persécuté dans l'Empire de Nehru, les Néphilims trouvent refuges en Europe. Nomades ne parlant pas souvent la langue locale et issu d'un empire ennemi, ils sont souvent mal accueilli dans l'Empire, même si des membres de leur famille y vivent depuis des siècles sans avoir rejoint le dit Empire. Cet exode apporte avec lui un grand nombre de clans Néphilims qui, au fil du temps se fédèrent et unissent leurs efforts pour être reconnus.
  • Dec 28, 1031

    La reconquista de l'Empereur Leon le Brutal

    La reconquista de l'Empereur Leon le Brutal
    Leon (ou Lion en français) consacra sa vie à la reconquête de l'Ibérie des mains de Neru. Celle-ci conquise après de nombreuses batailles, il traversa le Gibraltar pour terrasser une fois pour toute Neru de la région, mais il mourut à la bataille de Tangier. Un oracle de l'autodafé déclara que s'était un mauvais présage et planta une croix à Gibraltar, dernière conquête impériale et limite de l'Empire...
  • May 3, 1034

    L'Impératrice Esmeralda La Belle

    L'Impératrice Esmeralda La Belle
    Suite à une joute politique complexe, émerge sur le trône Esmeralda(1534-1551): une Néphilim. À l'époque, cela provoque une comotion, mais la Belle est supportée par plusieurs grandes familles et consolide rapidement son règne et permet à sa famille de gagner sa place de famille d'Empire. Elle fut si marquante dans l'imaginaire collectif qu'elle sacre le charisme comme valeur impériale et on raconte qu'elle serait à l'origine du personnage portant son nom dans la littérature.
  • May 11, 1035

    La méditéranée

    La méditéranée
    Impressionnés par les succès de l'Aube en Ibérie et au prise avec Neru sur leurs frontières...Les aquéens et les auspiciens de l'Empire byzantin (empire dormant), se joignent à l'Empire de l'Aube. De vastes territoires permet à l'Empire de gagner en nombre, en richesse et en connaissance. L'Empire s'étend, se stabilise et ses institutions gagnent en maturité.
  • Mar 21, 1081

    Germania

    Germania
    L'Empire enclenche une longue campagne de conquête sur un vaste territoire: Germanie: territoire des royaumes Ulfhednars. Plusieurs voyageurs de ces régions sont catholiques, comme la plupart de leur contemporain, mais le Royaue ne tolère que les cultes ancestraux norsk. Plusieurs barons impériaux partent en croisade pour leur foi catholique d'autres pour la Gloire ou la richesse: Autodafé, tiamate, ignis et dvalls à l'Ouest, Aquéen et Auspicien au sud... la Germanie est prise en une génération.
  • Oct 16, 1096

    La première Croisade

    La première Croisade
    le Pape appel la première Croisade pour reprendre Jérusalem des mains des infidèles. Les peuples et monarques chrétiens envoient des armées massives vers le moyen-orient, s'en suit de nombreuses batailles, pillages et destructions au nom de la Foi Catholique.
  • Jan 11, 1101

    Morrigan: Le clan du corbeau

    Morrigan: Le clan du corbeau
    Les ulfhendars de Germanie, désormais en territoire impériaux, se rebellant, l'Autodafé converti un clan, celui du corbeau. Ce clan fonda une nouvelle famille: La famille Morrigan. Suivant de la foi, ils voyagèrent en Germanie (puis plus tard en Scandinavie) pour y répandre la compréhension du monde selon l'autodafé. Certains furent torturés et tués, mais plusieurs eurent du succès et pacifièrent la région au nom de l'Empire.
  • Jul 19, 1111

    Les Universités Dvall

    Les Universités Dvall
    Les Universités de Paris, Florence, Zaragossa et Munich rejoignent l'Empire et offrent alors à la nouvelle capitale un monument à la Gloire de l'Humanité, qui, malheureusement, fut perdu dans les âges. L'Empereur de la famille Aquéenne Alexandros dit Le Sage est l'architecte de l'entré des dvalls dans l'Empire et son règne consacre la valeur Sagesse comme valeur impériale.
  • Mar 17, 1136

    La mort du Phoenix

    La mort du Phoenix
    Lors d'un raid sanglant sur la cité fortifiée de Bremen, L'Empereur Phoenix de la famille Ignis est tué avec sa garde, laissant le chef lieu de la famille sans défense. Le chef de guerre Ulfhednar pille les cités et tue les voyageurs de la région, déclenchant une guerre avec l'Empire. La famille Ignis ne se remettra jamais de ses pertes et amorce son déclin, ses derniers membres rejoindrons la famille Tiamate. Friedrich, un tiamate, prend le trône succédent a Phoenix.
  • Jan 1, 1200

    La capture de Fenrir

    La capture de Fenrir
    C'est quelque part entre le déclenchement de la guerre et sa fin (1131-1244) qu'une équipée Dvall réussi la capture de Fenrir. Le contexte demeure nébuleux, mais l'exploit permets à la famille d'être reconnue et d'amorcer une fulgurante assension au sein de l'Empire.
  • Sep 20, 1244

    Le Traité du Nord

    Le Traité du Nord
    Après une campagne militaire de 12ans ponctuée de sièges et de bataille, l'Empereur tiamate Freidrich Le Conquérant réussi à agenouiller les féroces Ulfhednars et leur Royaume du nord, mettant un terme à prês d'un siècle de conflit entre les deux factions. Les ulfhednars et leurs territoires sont intégrés à l'Empire.
  • Period: Jan 1, 1250 to

    Le Grand Empire

    L'Empire est arrivé à maturité, il est stable, comprend plus d'une dizaine de familles fortes, des dizaines de villes prospèrent et un réseau de routes les reliants et des citadelles pour défendre ses frontières. Les institutions impériales sont stabilisées et les impôts permettent à l'Empire de canaliser ses efforts vers de Grands Projets. Cette période faste est caractérisée par de grandes explorations, des débats, mais aussi un sentiment de ''Toute-Puissance'' de l'Empire.
  • Feb 1, 1267

    Damaskios Le Grand

    Damaskios Le Grand
    Damaskios Le Grand(1267-1301), de la famille Aquéenne, succède à Friedrich le Conquérant. Un guerrier-philosophe, Damaskios hérite d'un Empire vaste, et en plein essor, mais miné par les rivalités. Le génie de Damaskios fut de réunir les familles en tenant régulièrement des Conciles afin de faire travailler ensemble les différentes familles afin d'intriquer et mailler leurs intérêts. C'est également Damaskios qui donna sa place comme famille Impériale aux Ulfhednars.
  • Jan 1, 1346

    La Peste Noire

    La Peste Noire
    Elle tue le quart de la population européenne, une véritable commotion effritant le tissus social. Des guerres, des vagues d'immigrations s'en suivirent. Cela eu des effets aussi sur les voyageurs et l'Empire. La famille Aeris fut pratiquement rayée de la carte et une tribut wagat profita de leur situation de faiblesse pour les annéhiler en rasant leur dernier bastion: le Royaume d'Aragon pour en prendre le contrôle. L'Empereur de la Famille Plantagenet déclencha une croisade.
  • Nov 8, 1411

    La Suète de Terre

    La Suète de Terre
    Une maladie étrange frappa les membres d'une des plus vénérables familles de voyageur: La familia Terra, dernière famille élémentale. La suète semble être le fait d'étranger de l'élémental de terre venu punir les voyageurs qui ne l'avait pas protégé des saccages et de l'exploitation grandissante... En quelques semaines, l'ensemble de la famille fut rayée de la carte...L'Empereur tiamate réagi en déclenchant une Croisade contre... la Terre et en fit massacrer les étrangers.
  • Aug 22, 1455

    Fondation de l'Université Libre de Bruxelles

    Fondation de l'Université Libre de Bruxelles
    La famille dvall fonde l'Université Libre de Bruxelles, alors en plein essor, la famille dvall participe à de nombreux chantiers impériaux et son savoir faire lui octroie une sa place au soleil auprès des grands de l'Empire. C'est lors de la fondation de cette université que fut sacré la première (et seule) Impératrice de cette famille: Aliénor La Juste qui fit reculer les pouvoirs et l'influence politique de l'autodafé durant tout son règne qui se termina dans des circonstances nébuleuses...
  • Oct 23, 1481

    Mort de l'Impératrice Aliénor La Juste

    Mort de l'Impératrice Aliénor La Juste
    Sous le règne de cette impératrice, l'Empire fut divisé à l'interne entre les tenants de la ligne dure et militariste: le fer règle les combats et les tenants de la tempérance prônant l'écoute et la diplomatie. Cependant, sous son impulsion, les Universités dvalls de Vienne et Londres furent érigées faisant passer leur nombre à 7 ainsi que les plans d'un navire pouvant voyager dans les différents plans de l'existence. Architecte, visionnaire et médiatrice de génie, une Impératrice marquante.
  • Apr 23, 1489

    Londres: capitale d'Empire

    Londres: capitale d'Empire
    Suite à quelques années d'intrigues, la famille Plantagenet, proche de l'Autodafé, forme une alliance avec la puissante famille Tiamate et disparaît au sein de celle-ci. C'est donc un Plantagenet devenu Tiamate qui prend la tête de l'Empire et déménage la capitale de celui-ci à Londres.
  • Sep 10, 1502

    La Crise de Malte

    Sous l'impulsion de l'autodafé, l'Empereur tiamate Fernando Le Pieux se lance dans une aventure coloniale, en Afrique du Nord afin d'y évincer les tributs de Mutapa et des réminécences de l'Empire de Neru dans cette région. Cette aventure ce soldat en 1502 par une importante crise interne avec les Francs-Maçon de Malte, île portuaire aux portes de la Tunisie. La crise fut si intense que Malte menaça de quitter l'Empire... la réponse de Fernando fut sans appel...
  • Jun 12, 1504

    L'excommunion des maçons

    C'est avec l'aval de l'Empereur que l'autodafé frappa d'excommunion les Francs-Macons en 1504 suite à leur résistance à Malte face à l'aventure coloniale africaine. Plusieurs quittèrent la guilde alors que dans certaines cités plus zélotes, les maçons subissaient des progroms dans les sanctuaires. Afin de calmer la crise et épargner leurs camarades, les maçons de Malte prirent le blâme sur eux et s'exilèrent d'Europe pour aller... on ne sait où...
  • L'apparition des Morlok

    L'apparition des Morlok
    Les premiers Morlok apparaissent dans les galleries des mines de charbons de l'Angleterre prêt de Liverpool. Ceux-ci sont immédiatements subordonnés à l'Empire et ne jouissent pas du statut de famille Impériale. Leurs membres sont traités par plusieurs familles comme des serviteurs, voir des esclaves dans les pires cas. Les Morloks ont alors développé leur première expérience de Tunnel, le premier Tunnel Morlok reliais Londres à la ville de Calais et fut réalisé en 1663.
  • Period: to

    L'ultime expansion

    Les territoires de Russie occidentale, des pays baltes et d'Ukraine rejoignent l'Empire suite à la conquête de la Géorgie par une armée impériale. L'Empire est à son paroxysme, il comprend plusieurs milliers de voyageurs et plusieurs dizaines de villes prospères et biens défendus... il est dans un élan que rien ne semble pouvoir arrêter... il s'étend de l'Oural au Portugal et de l'Île de Malte à la Mer du Nord.
  • La Chute de l'Empire de l'Aube

    La Chute de l'Empire de l'Aube
    L'incendie de Londres, capitale d'Empire, provoque en une seule nuit la chute de cet empire millénaire...
  • Period: to

    La Purge

    Pendant cette période, les ulfhednars pourchassent frénétiquement les membres de la famille dvall. Ce qui freine complètement l'âge d'or de cette famille qui n'est plus qu'une petite poignée au terme du massacre.
  • Chute de l'Empire Romain d'occident

    Chute de l'Empire Romain d'occident
  • La prise de Galicie

    C'est en 587 que s'achève l'Inquisition contre les sorciers des territoires contrôlées par l'Alliance, qui, sous l'impulsion de celle-ci en a profité pour rallier à sa cause l'ensemble de la Péninsule Ibérique et ses voyageurs, principalement Tiamate, mais aussi des Familias Elementalis. L'Alliance recouvre un territoire vaste qui prends des semaines de chevaucher à traverser... comment diriger un tel territoire?
  • Le premier empereur

    Le premier empereur
    Narses Primus devient le premier monarque de l'Empire, s'auto-proclâmant Empereur avec le soutiens de la famille tiamate et d'une majorité des familias elementalis. Impressionnant guerrier, celui-ci avait fait sa renommée lors de la chasses des Archontes durant les années précédentes. Cet Empereur est devenu, grâce à ses exploits guerriers et à ses talents de meneur d'homme: une véritable légende qui établi la première valeur impériale: le courage.
  • Empereur Optemiac le Thrace

    Empereur Optemiac le Thrace
    Optemiac, un érudit haubgui de l'aristocratie Thrace, est, à la différence de plusieurs de ses pairs de sa région: hellenisé. Premier empereur non-tiamate, il est à l'origine de la création du Consulat, conseil des familles impériales ayant pour charge de confier les mandats impériaux, cette structure fait ses effets et permet à l'Empire d'être beaucoup plus efficace face aux menaces... une certaine stabilité est instaurée.
  • L'autodafé surgit

    L'autodafé surgit
    Groupe auréolé de mystère, souvent errant et n'ayant aucune appartenance, ses membres décident de rejoindre l'Empire et de le défendre contre ses ennemis et ceux de l'Humanité. L'Empire était alors secoué par de nombreuses invasions, Nehru au sud, les ulfhednars au nord et les créatures infernales de partout... L'arrivé de l'autodafé permis de renverser la vapeur en faveur de l'Empire. Celui-ci se tailla rapidement une réputation, de l'influence et une place de choix dans cet Empire.