Droits des noirs

  • Period: to

    Le droit de votes des noirs

    Le droits de votes des noirs est accepté, mais avec beaucoup de restrictions qui empêche énormément de noirs de pouvoir voter ou se présenter comme maire etc... Par exemple, ils imposent des frais d'inscription pour que les pauvres ne puissent pas voter. Ils instituent aussi des test de connaissances obligatoire ce qui fait que les noirs peu instruit ne peuvent pas faire partit du vote. Le nombre d'élus noirs reste ainsi très très bas
  • Period: to

    Les lois contre la ségrégation dans les années 1950-1960

    Plusieurs loi sont crée pour garantir une plus grande égalité aux noirs. Les principales sont par exemple, la discrimination envers la couleur, race, sexe ou religion est interdite. Une autre indique être interdis de participiper à la ségrégation dans les transports routier.
  • Period: to

    Rosa Parks

    En 1955, Rosa Parks arrive dans l'autobus et prend une place à l'avant de l'autobus (section qui est supposément réservés aux blancs). Malgré les demandes du conducteur elle refuse de donner sa place et finis par ce faire arrêter avec une amande de 15$. Pour la soutenir, Martin Luther Jr. lance un boycottage des autobus pendant 381 jours. En 1956, la cour suprême cède et déclare que la ségrégation dans les transports va à l'encontre de la constitution des États-Unis.
  • L'école secondaire

    L'école secondaire
    En 1954, la cour suprême déclare que la ségrégation dans les écoles primaire et secondaire doit cesser. Malgré cela, à la rentrée scolaire en 1957, les partisants empêche 9 étudiant Afro- Américains de rentrer dans leur nouvelle école. Ils bloquent le passage pour ne pas qu'il passent. 3 semaines plus tard, le président envoi les troupes de l'armée pour respecter la loi et escorter les 9 élèves à leur classe
  • Des lois sordides

    Des lois sordides
    Au début des années 1960, des loi absurdes sont encore là. Exemple; la loi interdisents le mariage ''mixte'' ou même qu'un noir doit descendre du trottoir en croisant un blanc. Une personne noire ne peut même pas servir les clients blancs.
  • Period: to

    Une opportunité chanceuse

    La conjonction des changements économiques emmène plus d'opportunités professionnelles à une grande partie de la population noire. Même si le tiers à la chance de profités de ces opportunités, le reste demeure au plus bas de l'échelle sociale.
  • Period: to

    Les sit-in

    Les noirs ne peuvent pas s'assoir dans certaines parties de restaurant ou même parfois ne peuvent simplement pas rentrer dans des restaurants réservés aux blancs. Cette règle change quand 4 étudiants noirs rentrent dans un restaurants réservés aux blancs et refusent de partir. Ils finissent par ce faire expulsés, mais reviennent, toujours plus nombreux, En 1961, plus de 70 000 étudiants, blancs et noirs participent aux sit-in
  • La marche vers Washington

    La marche vers Washington
    Le 28 août 1963, environ 250 000 participent à la marche vers Washington pour le travail et la liberté. Les organisateurs de l'événement (les organisations de défense des droits des noirs) formulent des demandes spécifiques, par exemple; que cesse la ségrégation raciale cesse dans les écoles publiques ou qu'un salaire de 2$ minimum soit donné à tout les travailleurs sans distinction. C'est aussi à l'occasion de cette marche, que Martin Luther Jr. prononce son discours: J'ai fait un rêve.
  • Period: to

    Les émeutes

    de 1964 à 1970, le moindre incident en noirs et blancs entraine des actes de violence jusqu'à causé des émeutes. Cela ce passe tout les étés à travers le pays de la Floride à Cleaveland
  • Period: to

    Le droit de vote des noirs (2)

    Entre 1970 et 1980 18 représentant finissent par faire leur entrée au Congrès. Le nombre de maire noirs finis par augmenté de plus en plus dans les villes.