droit des noir

  • Le vote des Noirs

    Entre 1876 et 1964, des lois on été créée pour la limitation des droits de vote par des frais d'inscription électorale très élevée et des tests de connaissance obligatoire ce qui exclu les noirs peu instruits. La situation évolue à partir des années 1960 grâce à l'entrée des représentants noir au congrès. En 1970 et 1980 18 représentants noirs font leur entrée au congrès et le nombre de maires noires élus dans de plus en plus de grandes villes à augmenter parallèlement.
  • Des lois contre la ségrégation

    Des lois contre la ségrégation
    dans les années 1950 et 1960 le gouvernement fédéral a décider d'adopter des lois pour une plus grande égalité aux noirs
  • L’affaire Rosa Parks

    L’affaire Rosa Parks
    Dans les autobus il y a des places réservées que pour les blancs et le 1er décembre 1955 Rosa Park refuse de céder sa place à un passager blanc dans un siège a l'avant dans un autobus de la ville de Montgomery et fut arrêter. s'est alors que Martin Luther King Jr organise une campagne de boycottage contre la compagnie d’autobus qui a duré 381 jours et en novembre 1956, la Cour suprême déclare que la ségrégation raciale dans les autobus va à l’encontre de la Constitution des États-Unis.
  • Les neufs de Little Rock Central High School

    Les neufs de Little Rock Central High School
    En 1954, la Cour suprême déclare inconstitutionnelle la ségrégation raciale dans les écoles primaires et secondaires malgré cela en 1957 9 élèves afro-américain ce font empêcher d'entrer par des partisans de la ségrégation raciale dans leur nouvelle école Little rock central High school. Alors le président Eisenhower envoie des l'armée fédérale afin d'escorter ces 9 élèves à leur classe.
  • Des écarts persistants

    Il y a des écarts entre les noirs et les blancs dans le domaine économique, la lutte pour l’égalité de ces droits a permis plusieurs d'avancées dans le domaine économique ce qui a permit l’ascension sociale des noirs. Grâce a sa le tiers de la population noire environ a pu profiter des opportunités qui lui étaient offertes d’améliorer sa situation et ses conditions de vie.
  • La ségrégation raciale

    La ségrégation raciale
    Jusqu’au début des années 1960 la ségrégation raciale continue de circuler dans les États du Sud et dans ceux qui bordent la frontière avec le Nord et l’Ouest. Des lois ont été créée, un Noir ne peut entrer chez un Blanc du sud qu’en empruntant la porte de derrière, doit descendre du trottoir lorsqu’il rencontre un Blanc, balaie le magasin mais ne sert pas les clients blancs, peut faire un shampooing à une cliente blanche mais non lui mettre les bigoudis.
  • Des sit-in

    Des sit-in
    Dans un restaurant pour les Blancs ou dans une section du restaurant réservée aux Blancs les noirs n’avaient pas le droit de s’assire a c’est endroit. la vague de sit-in commence le premier février 1960, lorsque quatre étudiants noirs ne veulent pas quitter le comptoir de lunch d’un magasin Woolworth réservé aux Blancs et grâce a eu en septembre 1961, plus de 70 000 étudiants, noirs et blancs, auront participé à des sit-in.
  • J’ai fait un rêve...

    J’ai fait un rêve...
    Le 28 août 1963, environ 250 000 personnes participent à la marche vers Washington pour le travail et la liberté et c'est aussi le jour ou Martin Luther King jr prononce sont discours j'ai fait un rêve devant tout ces personnes.
  • Les tensions

    Les tensions
    La tensions raciales entre noir et blanc donne lieu à un véritable déchainement violence par exemple le cas à Newark et à Detroit où des faits divers racistes donnent instantanément lieu à des acte de violence qui, par un phénomène de réaction en chaîne, se propagent rapidement dans les communautés voisines