Devoir

By dvixne
  • 548

    Théodore et sa courte

    Théodore et sa courte
    J'ai choisi parce que Théodore et ses disciples est une grande mosaïque placée dans l'abside de la basilique de San Vitale à Ravenne, sur le mur en face de la mosaïque de Justinien et de sa cour.
  • 566

    Trasfiguration

    Trasfiguration
    J'ai choisi parce que il révèle sa nature divine en présence de trois apôtres: il apparaît comme une Croix ornée de pierres précieuses, qui se détache au centre d'un grand disque aux 99 étoiles (symbole de la totalité de l'humanité et du cosmos) rencontre des bras, le visage du Christ
  • 600

    Feuille du roi Agilulf

    Feuille du roi Agilulf
    J'ai choisi cette image parce que c'est un artefact en bronze gaufré et doré, la feuille gaufrée a un décor continu sur toute la surface: au centre une figure richement habillée est assise sur un trône, prise de face avec la main droite en position d’allocution et avec la gauche serrant une épée; sur les côtés deux guerriers, harnachés avec une armure de style barbare, avec des casques coniques à segments couronnés par un panache.
  • 611

    La croix de Gisulfe

    La croix de Gisulfe
    J'ai choisi cette image parce que croix de Gisulfe (7eme siècle) en feuille d'or gaufré avec une représentation stylisée du Christ et des pierres précieuses serties à froid
  • 707

    Vierge de la clémence

    Vierge de la clémence
    J'ai choisi cette image parce que dans le tableau, Marie est représentée dans le style "Reine Coolie", unique à Rome dans l'Antiquité tardive.La majesté est un style populaire pour l'iconographie mariale dans laquelle Marie est représentée comme la reine des cieux, dans un style royal assis sur un trône et avec une couronne recouverte de perles.
  • 734

    Autel du duc Ratchis

    Autel du duc Ratchis
    J'ai choisi parce que c’est le monument que rapprendre les plus informations sur les méthodes pour représenter artistiquement par les Loubards.
    Il est constitue avec quatre dalles de pierre blanches.
    Tous le quatre côtés sont gravées pour le bas relief mais à l’origine ont colorées
  • 752

    Crucifixion

    Crucifixion
    J'ai choisi cette image parce que c'est l'une des premières représentations à sortir du symbolisme paléochrétien et à représenter la Crucifixion «dans le corps». Nous voyons la figure du Christ de plus grandes proportions que les autres personnages; la croix, solidement ancrée à la terre, est placée au centre de la confluence entre deux montagnes, elle est parfaitement verticale.
  • 840

    Autel du Saint Ambroise

    Autel du Saint Ambroise
    J'ai choisi cette image parce que c'est un artefact de grande valeur. Des feuilles d'or et d'argent doré et pierres précieuses recouvrent complètement le socle en bois. La face avant comporte un panneau central avec une grande croix ornée de pierres précieuses avec un Christ triomphant intronisé au centre, le tétramorphe sur les bras de la croix et les apôtres aux quatre coins. Sur les côtés du panneau central, 12 panneaux représentent des scènes de la vie du Christ.
  • 983

    Intronisation pour Ottone II et Teofane

    Intronisation pour Ottone II et Teofane
    J'ai choisi cette image parce que dans l'ivoire, imitant la coutume utilisée dans les miniatures, le sculpteur a inséré le long du cadre des inscriptions pour indiquer les personnages représentés: le Christ, Saint Maurice, la Vierge et l'empereur
  • 1000

    La croix de Lothaire

    La croix de Lothaire
    J'ai choisi parce qu'il a été réalisée dans un atelier. On parle d’un croix sans le Jésus Christ donne a la chapelle Sistina. Mais dans les pierres colorées, les perles et or. Sur les pieds est inséré un sceau imprime par Lothaire II.
    En croisement les bras de le croix on peut voir le portrait de le premier empereur