Anais 7 ligne du temps de (1745 à 1820)

By AnaisC1
  • Period: to

    La guerre de Sept Ans

    Les anglais veulent étendre leur territoire sur celui de la
    Nouvelle-France. La guerre de Sept Ans et déclarée et oppose les Anglais avec 20000 soldats et la France qui n'en n'avait que 7000.
  • La bataille des plaines d'Abrham

    La bataille des plaines d'Abrham
    Le 13 septembre 1759 que cette batille à été déclarée. Elle n'a duré qu'une trentaine de minutes. Le commandant des français était Moncalm et celui des Anglais était nulle autre que le commandant Wolf. Pour finir c'est les Anglais qui ont gagné la bouteille.
  • Le traité de Paris

    Le traité de Paris
    En 1763, les Anglais et les Français signent le traité de Paris qui dit que la Nouvelle-France est aux Anglais. C'est une grande victoire pour les Anglais.
  • L'Acte de Québec

    L'Acte de Québec
    C'est en 1774, la Grande-Bretagne suit le conseil de Guy Carleton et adopte l'Acte de Québec. Cet acte rétablit certaines lois, françaises, redonne des droits aux Canadiens et modifie le territoire de la colonie. L'adoption de l'Acte de Québec provoque plusieurs réaction.
  • L'indépendance des Treize colonies

    L'indépendance des Treize colonies
    Le 4 juillet 1776, les Treize-colonies déclarent leur indépendance. Elle ne veulent plus être sous le règne de l'Angleterre(Soldat anglais et taxes qui dérangent). La guerre est déclarée et les Treize-colonies gagnent.
  • L'Acte constitutionnel

    L'Acte constitutionnel
    Puisque les loyalistes ont un mode de vie très différent de celui des Canadiens français, l'Angleterre adopte l'Acte constitutionnel de 1791. C'est grâce à cet acte que les Canadiens français auront le droit de vote et que la démocraties sera instauré au Canada.