3.1 Tache formatif

By _Vic_
  • 1 CE

    Prénatale

    Prénatale
    Après que le cerveau est formé, plusieurs neurones sont créés. Au dernier stade du développement cérébral prénatale, le cervelet se développe.
  • 1 CE

    Effets négatifs

    Les drogues, la malnutrition, le stress, certaines médicaments, certaines tests médicales, les pesticides, les produits chimiques, etc.
  • 1 CE

    Effets positifs

    Il y a plusieurs facteurs qui peut affecter positivement le développement cérébral lors du stade prénatal par exemple : D'avoir la surveillance médicale en forme de rencontres régulières, l’utilisation des vitamines, d’avoir un bon système de support, une bonne nutrition, l’activité physique légère, etc.
  • Period: 1 CE to 4

    Développement du cerveau 0 à 10 ans

  • 2

    Effets négatifs

    Les maladies et/ou infections peut avoir un grand impact négatif sur leur développement cérébral et leur bien-être, dépendant de la sévérité, ça peut causer l’enfant d’être dans l’hôpital pour la majorité de son enfance. D’autres facteurs comme la malnutrition, un environnement stressant, l’absence d’une figure parentale ou quelqu’un pour prendre soin de l’enfant, la manque de stimulation moteur, etc. Ont un impact négatif sur le développement.
  • 2

    Effets positifs

    En ce stade, les facteurs positifs qui bénéfice le développement de l’enfant est, la lecture, la communication, un environnement sécuritaire, le stimulation moteur, assez de sommeil, d’avoir une bonne alimentation et d’avoir une routine.
  • 2

    0 à 2 ans

    0 à 2 ans
    L’enfant apprend la permanence d’objet et c’est un stade sensorimoteur, où l’enfant dépend sur les sensations de touche et les mouvements, de lui-même et de ceux autour.
  • 3

    3 à 6 ans

    3 à 6 ans
    L’enfant commence et/ou prépare pour l’école. C’est un stade social et l’enfant commence d’apprendre la moralité (même si en ce moment ils ne le comprends pas), le jugement/opinion, les rôles d’autorité et les relations d’amitié, parentaux et familiale. L’enfant commence à utiliser son imagination et a une pensée égocentrique. L’enfant aussi a la capacité d’utiliser le langage et peut comprendre le symbolisme.
  • 3

    Effets négatifs

    Un environnement académique stressant ou dangereux, la manque de support émotionnel et sociale, peut nuire au développement. La manque de relation d’amitié ou familiale, l’abus, un parent ou membre de la famille qui est alcoolique ou souffre d’une addiction de substance, vécu ou subi un événement traumatisant, un figure parentaux agressif ou absente, manque de stimulation verbale, la manque d’activités physiques, etc. Ont un impact négatif sur le développement cérébral et bien-être de l’enfant.
  • 3

    Effets positifs

    Les facteurs positifs qui bénéfice le développement d’un enfant est, accès a un logement, accès à la nourriture et une bonne alimentation, accès a l’eau potable, accès a l’éducation, la bonne communication entre enfant et parent, avoir une figure parentaux saine, d’avoir accès au médicament et a un médecin, avoir l’opportunité à faire des activités sportif et artistique, etc.
  • 4

    6 à 10 ans

    6 à 10 ans
    L’enfant développe aussi une capacité de pensée non egocentrique où les événements sont aussi hors de sa vie. L’enfant a la capacité de résoudre des problèmes qui sont observable et peut utiliser du raisonnement logique. Approfondissement de langage.
  • 4

    Effets négatifs

    En ce stade, d’autres facteur négatifs possible qui peut affecter le développement de l’enfant est, l’utilisation ou abus des substances, d’avoir une relation d’amitié violent, la manque de support académique, etc. Si l’enfant a subi les facteurs négatifs dresser dans les autres stades, ces facteurs peut affecter l’enfant présentement par empêcher leur communication verbale, leur santé mentale, l’utilisation de leur penser cognitif, leur humeur et attitude, etc.
  • 4

    Effets positifs

    D'autres facteurs positifs qui bénéfice le développement est, la socialisation, une relation d’amitié et parentaux saine, avoir accès a des outils important pour l’école, d’avoir une alimentation divers et saine, l’opportunité de s’engager dans la communauté, l’opportunité de s’engager dans des activité physiques, artistique et académique, d’avoir des conséquences justes, de promouvoir l’enfant d’utiliser sa capacité a régler des problèmes et comment se réagir, etc.