-
nouvelles formes et fonctionnalités basées sur les
anciennes traditions mycénienne. Les principaux bâtiments étaient des maisons et les premiers temples, d'argile, adobe et bois. Il y avait des premières pièces en céramique dans le décor. -
Avec la formation de la politiques, de nouveaux bâtiments publics. Le temple et la région devant elle = centre de la ville. La construction de la pierre est utilisée le plus souvent: le calcaire, le marbre, revêtement en terre cuite. Il existe différents types d'églises. Dorique prévaut.
-
Epoques de Périclès. Tous les types de commandes dans l'architecture grecque se développent activement et même reliés les uns aux autres compositionnellement. Il y a les premiers théâtres et salles de musique (odéon), les maisons avec porches. Formé à la théorie de la configuration des rues et des blocs.
-
époque d'Alexandre le Grand. Théâtres construits et les bâtiments publics. style grec de l'architecture est complétée par des éléments orientaux. Dominée par décoration, le luxe et l'opulence. Le plus souvent utilisé corinthien.
-
Empire leurré à ses scientifiques de haut niveau de la capitale et maîtres de l'art, empruntés aux Grecs, des traditions culturelles. = l'ancienne architecture grecque et romaine ont de nombreuses similitudes, comme dans la construction de maisons ou dans le système de commande. Jusqu'à ce que Byzance devienne le capitale de l'Empire Romain d'Orient.