Oip

Robot

By Grynway
  • 2000 BCE

    Asimo

    Asimo
    ASIMO (pour Advanced Step in Innovative MObility « étape avancée dans la mobilité innovante » en français ; en japonais アシモ, Ashimo, que l'on peut traduire par « des jambes aussi ») est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon réaliste.
  • 1961 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier1 robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger2. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors3,4
  • 1830 BCE

    L'Automate dessinateur écrivain de Maillardet robot

    L'Automate dessinateur écrivain de Maillardet robot
    Avec ses frères Jacques-Rodolphe et Jean-David Maillardet, Henri mit au point une série d'automates représentant des magiciens et autres devins à pendule. En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
  • 1734 BCE

    Le Canard de Vaucanson

    Le Canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson aussi appelé le canard défécateur,dirégateur
  • Curiosity