Quels sont les penseurs de la Renaissance?

  • 1400

    Johannes Gutenberg

    Johannes Gutenberg
    Johannes Gutenberg est né entre 1397 et 1400. En 1434, il développe une idée qui deviendra plusieurs années plus tard l'imprimerie. Il est important, car son invention permettra à une plus grande quantité de personnes de se procurer des livres qui étaient auparavant très dispendieux. Grâce à l'imprimerie, l'éducation deviendra accessible pour tous.
  • Apr 15, 1452

    Léonard de Vinci

    Léonard de Vinci
    Née à Anchiano, en Italie, Léonard de Vinci était un artiste peintre, un théoricien, un inventeur, et un architecte. Il est bien connu pour les œuvres : La Joconde, L’Homme de Vitruve, et La Vierge Marie à l’enfant.
  • Oct 28, 1456

    Érasme

    Érasme
    Érasme est considéré comme l'un des plus grands penseurs de la Renaissance. Il était un grand défenseur de l'éducation et croyait que c'était la façon la plus efficace de réformer l'Église médiévale.
  • Jan 26, 1467

    Guillaume Budé

    Guillaume Budé
    Guillaume Budé était un érudit. Il acquiert de très grandes connaissances dans le milieu de la science et des droits civils. En 1530, il fonde le Collège des Lecteurs Royaux et milite pour que les langues de l'antiquité soient enseignées.
  • Mar 6, 1475

    Michel Ange

    Michel Ange
    Michel-Ange est un des grands maitres de la renaissance italienne. Il est sculpteur, architecte et peintre, ce qui l'a mené à réaliser de nombreuses œuvres qui sont encore populaires de nos jours. Son œuvre particulièrement importante se retrouve dans la chapelle Sixtine à Rome. Son influence se retrouve dans le domaine artistique.
  • Feb 28, 1533

    Michel de Montaigne

    Michel de Montaigne
    Montaigne était un philosophe humaniste ainsi qu'un écrivain. Il est connu pour ses nombreux essais ou il offre des réflexions sur la pensée d'auteur populaire comme Shakespere et Descarte. Comme les humanistes de son temps, il était en désaccord avec les actions de l'église. Il préconisait la pensée critique pour pouvoir remettre en question les valeurs de l'église.