objet technique

  • le DT-48

    le DT-48
    la société allemande Beyerdynamic invente et produit le premier casque dynamique, le DT-48 celui-ci n’était pas encore parfait
  • SP-3

     SP-3
    La marque Koss est ainsi crée et connait son âge d’or sur un marché américain qu’elle domine de 1960 aux années 70. La force de Koss est d’avoir su tirer avantage des célébrités populaires de l’époque dans sa stratégie marketing comme Tony Bennett (jazzman).
  • SR-1

    SR-1
    On doit ce casque nommé SR-1 à la société japonaise "Stax Industries Ltd" qui disparaîtra dans les années 90 avant de renaître de ses cendres. Il faudra attendre la fin des années 60, plus précisément 1968, pour voir arriver l’ESP-6, premier casque électrostatique américain distribué par Koss.
  • Walkman

     Walkman
    a marque japonaise présente au monde son célébrissime Walkman™ qui révolutionna la manière de vivre la musique au quotidien. Avec le walkman™, il était donc nécessaire de posséder un casque plus léger pour une écoute mobile de sa musique. C’était chose faite grâce au casque MDR-3L2 qui était fourni avec le baladeur Sony. Vous pouviez déambuler avec votre walkman™ à la ceinture et votre casque sur les oreilles dans les rues et les allées du monde entier.
  • le MDR-G61

     le MDR-G61
    premier casque tour de cou se voulant plus élégant qu’un casque conventionnel et laissant les coupes de cheveux intactes.
  • iPod

    iPod
    2001 voit le premier iPod™ classic d’Apple et de Steve Jobs apporter sa pièce à l’édifice du casque et de l’écouteur audio avec lequel il était livré. Ainsi, malgré une isolation moindre, les écouteurs audio puis les intra-auriculaires (écouteurs qui se glissent dans le conduit auditif) sont devenus dans le courant des années 2000 une réelle alternative au casque audio conventionnel.
  • Beats by Dre

    Beats by Dre
    Cette collection d’écouteurs reprenait et amplifiait plusieurs des attributs qui avaient conféré aux écouteurs leur « coolitude » légendaire. Ils conjuguaient le caractère techno des écouteurs stéréo de Koss à l’esthétique pop et colorée des Beatlephones, le tout rehaussé par les avancées technologiques des technologies antibruit et Bluetooth
  • QuietComfort

    QuietComfort
    QuietComfort aux couleurs éclatantes, un tsunami de nouveaux écouteurs au design moins volumineux a déferlé sur ce marché de consommateurs constamment connectés à leurs appareils mobiles.
  • Les AirPods

    Les AirPods
    Les AirPodsconsistent essentiellement en deux écouteurs Bluetooth blancs rattachés à un tube blanc de quelques centimètres, se balançant tels deux périscopes au bout de vos oreilles. Alors que le câble blanc des écouteurs du iPod de 2001 s’était avéré un argument de vente clé pour la marque, les AirPods n’utilisent que le boîtier blanc complémentaire pour assurer le stockage et le chargement de la musique .