Naissance

  • naissance

    naissance
    Emilio Herrera Linares est né le 13 février 1879 à Grenade.
  • études

    il a étudié l'architecture, bien qu'il ait abandonné pour rejoindre l'Académie des ingénieurs à l'âge de dix-sept ans.
  • Carrière militaire

    a terminé l'académie et a été diplômé en tant que lieutenant. Il a ensuite demandé à être transféré à l'École pratique d'aérostation pour apprendre à utiliser les aérostats, a participé à une expédition aérostatique militaire, s'est beaucoup intéressé aux premiers avions.
  • la vie amoureuse

    Emilio Herrera s'est marié et en 1909, son fils José Herrera est né.
  • tracteur

    tracteur
    En 1918, il crée une compagnie aérienne transocéanique pour relier l'Europe et l'Amérique dans le transport de passagers. Dans les années 1920, il a collaboré avec Juan de la Cierva pour l'invention de l'autogire. En 1935, il a créé la combinaison de plongée stratosphérique. Il était membre de l'Association des espérantistes militaires.
  • La deuxième République

    La deuxième République
    Emilio Herrera a accompagné le roi Alfonso XIII dans son exil à Paris. Peu après son entrée, il présente son projet d'ascension en ballon pour étudier la stratosphère, en utilisant son propre scaphandre "stratonautique". Il a créé un ballon pouvant atteindre une altitude de 26 000 mètres et sa première combinaison spatiale.
  • Dernières volontés

    Dernières volontés
    Emilio Herrera est favorable à la réconciliation nationale et cherche des appuis politiques et religieux. Son idée est d'organiser un référendum au cours duquel les Espagnols pourraient choisir librement entre monarchie et république. La même année, le 13 septembre, il décède au domicile de son fils José Herrera à Genève, à l'âge de 88 ans.