Mon histoire

  • Polytechnique 1989

    La tuerie de la Polytechnique a été très marquante et est encore vivante, entre autres dans les discours féministes actuelles et la lutte contre les armes à feux. Deux sujets que j'appuie. C'est un évènement que nous n'oublions pas dans mon entourage. Ma mère avait des cours à la Polytechnique cette journée-là.
  • Élection d'Albert Fujimori comme président de la République du Pérou

    Par rapport à la politique du Pérou, c'est la cerise sur le sundae. L'élection de ce criminel à la tête du pays de mon père est une des raisons pour laquelle il est venu s'installer au Québec. Il m'a élevé avec des valeurs plus québécoises que péruviennes à cause de son désaccord sur plusieurs niveaux avec son pays d'origine. Cela a contribué à forger mon identité en tant que jeune femme avec une double citoyenneté.
  • Début des leçons de musique hebdomadaires

    Ma mère m'a obligée de suivre des cours de piano chaque semaine dès l'âge de 6 ans. Aujourd'hui, la musique est un mon passe-temps, ma passion et mon champs d'étude.
  • Premier emploi à la piscine

    À 16 ans j'ai commencé à travailler comme sauveteur dans les piscines. J'ai reçu mes premières payes et j'ai fait plusieurs rencontres marquantes tout en entrain sur le milieu du travail.
  • Confinement n.1

    C'est durant cette période que j'ai commencé à m'entrainer quotidiennement par moi-même. Depuis, je n'ai jamais perdu cette habitude de faire de la course à pied et de la musculation plusieurs fois semaine.
  • Réussite de mon permis de conduire

    À partir de ce moment, j'ai acquis une plus grande liberté dans ma vie. Mon sens de la responsabilité devient très important.