Democ

L'évolution de la démocratie

  • 175

    Le Code du roi Hammourabi

    Le Code du roi Hammourabi
    En 1750 BC Le Code de Hammurabi était l'un des ensembles de lois dans le Proche-Orient ancien. Le code de lois a été organisée en groupes ordonnés , de sorte que tout le monde qui lisent les lois saurait ce qu'on attendait d' eux.
  • 404

    L'Assemblée d'Athènes

    L'Assemblée d'Athènes
    L'Assemblée Athènes était l'assemblage principal de la démocratie de l'Athènes antique au cours de son " âge d'or ". C'était l'assemblée populaire , ouverte à tous les citoyens de sexe masculin avec 2 ans de service militaire. En 594 avant BC, Solon a permis à tous les citoyens athéniens à participer , sans distinction de classe , même les thètes .
  • 431

    Oraison funèbre de Périclès

    Oraison funèbre de Périclès
    C'était une pratique athénienne établi par la fin du 5ème siècle de tenir des funérailles publiques en l'honneur de tous ceux qui sont morts à la guerre .
  • Jun 15, 1215

    La Grande Charte

    La Grande Charte
    Magna Carta est le premier document imposé un roi d'Angleterre par un groupe de ses sujets , les barons féodaux , dans une tentative de limiter ses pouvoirs par la loi et protéger leurs droits .
  • Deux Traités sur le gouvernement civil

    Deux Traités sur le gouvernement civil
    Les deux traités du gouvernement est une œuvre de philosophie politique publié anonymement en 1689 par John Locke . Le premier Traité attaque patriarcat sous la forme de réfutation phrase par phrase de Patriarcha de Robert Filmer , tandis que le Second Traité expose les idées de Locke pour une société plus civilisée fondée sur les droits naturels et la théorie du contrat .
  • La Confédération des Cinq-Nations

    La Confédération des Cinq-Nations
    Les Iroquois ou les Six-Nations , (Cinq Nations des Iroquois avant 1722) , sont une confédération indigène nord-est historiquement important et puissant américaine connue sous le nom " Ligue des Iroquois » et plus tard comme la Confédération iroquoise .
  • Déclaration d'indépendance

    Déclaration d'indépendance
    Sur le 4 juillet 1776 treize colonies des États-Unis ont officellement declare son independance de la Grande-Bretagne.
  • La Révolution Française

    La Révolution Française
    La Révolution française fut une période de bouleversement social et politique radical en France de 1789 à 1799 qui a profondément affecté l'histoire française et moderne , marquant le déclin des monarchies et des églises puissantes et l' avènement de la démocratie et du nationalisme.
  • Loi électorale

    Loi électorale
    En début de la colonisation en Nouvelle-Zélande , comme dans la plupart des pays occidentaux , les femmes ont été totalement exclus de la vie politique . Dirigé par Kate Sheppard , le mouvement pour le suffrage des femmes a commencé en Nouvelle-Zélande à la fin du 19ème siècle , et le conseil législatif a finalement adopté un projet de loi permettant aux femmes de voter en 1893 .
  • Indépendance d'Inde

    Indépendance d'Inde
    Jour de l'Indépendance , célébrée chaque année le 15 Août , est une fête nationale en Inde pour commémorer l'indépendance de la nation de l'Empire britannique le 15 Août 1947.
  • Déclaration universelle des droits de l'homme

    Déclaration universelle des droits de l'homme
    La Déclaration découlait directement de l'expérience de la Seconde Guerre mondiale et représente la première expression globale des droits de tous les êtres humains sont fondamentalement droit.
  • La Charte canadienne des droits et libertés

    La Charte canadienne des droits et libertés
    La Charte canadienne des droits et libertés est une déclaration des droits inscrits dans la Constitution du Canada . Il constitue la première partie de la Loi constitutionnelle de 1982, la Charte garantit certains droits politiques aux citoyens canadiens et les droits civils de tous les Canadiens dans les politiques et actions de tous les secteurs et niveaux de gouvernement .
  • Fin de l'apartheid

    Fin de l'apartheid
    La ségrégation raciale en Afrique du Sud a commencé à l'époque coloniale sous domination hollandaise . L'apartheid comme une politique officiellement structuré a été introduite à la suite de l'élection générale de 1948 habitants Législation classés en quatre groupes raciaux noirs, blancs , colorés , et indiennes , les deux derniers qui ont été divisés en plusieurs sous-catégories et les zones résidentielles ont été séparés.