Ligne du temps d'un prairivois ordinaire

By Jose289
  • La guerre civile salvadorienne

    La guerre opposant les révolutionnaires du FMLN et l'armée nationale salvadorienne eut d'immenses répercussions socio-économiques compromettant l'avenir des civiles; cela entraina un exode massif de population vers les pays du nord tel les États-Unis ainsi que le Canada. Il s'agit de l'évènement qui poussa mon père à se réfugier Québec.
  • Period: to

    Déménagement solitaire à la ville de Québec

    Le déménagement fut motivé par la volonté de changer de milieu. Cette décision me révéla le vrai cout de la vie. Dure leçon mais, tout de même, positive dans son ensemble.
  • Découverte de la coiffure

    Suite à mon retour de la ville de Québec et à mon décrochage scolaire subséquent, l'impératif de me trouver un boulot qui ne soit aliénant m'entraina à la découverte d'une passion inespérée: la coiffure pour homme. La volonté d'assoupir ma soif de connaissances liées à ce domaine me guida à des séjours prolongés à Dallas, New York et Toronto pour y suivre des formations.
  • Deuxième déménagement solitaire

    Ce deuxième déménagement fut d'un contraste absolu à celui qui me permis de séjourner à Québec; j'étais prêt, financièrement et mentalement, à effectuer le bond suite à ma dure expérience à la capitale québécoise. Un sentiment d'accomplissement et de fierté me suivi tout au long de cette période.
  • Premier confinement généralisé en réponse à la propagation rapide de la Covid-19

    Période d'incertitudes et de réflexions motivées par la solitude occasionnée suite aux mesures d'isolements.
  • Retour aux études

    Suite aux périodes de profondes introspections résultantes des confinements généralisés, je pris la décision de poursuivre mes études non selon l'optique de me former afin d'intégrer le marché du travail mais, plutôt, dans l'objectif de m'éduquer dans les domaines qui piquent ma curiosité et, du coups, être conscient du monde qui m'entoure.