Unknown

Les drones

  • Aerial Target

    Aerial Target
    L'aerial Target est un projet d'avion-cible sans pilote développé par l'ingénieur Archibald Low au Royaume-Uni. Il a été conçu pour les besoins de l'armée.
  • L'Hewitt-Sperry automatic airplane

    L'Hewitt-Sperry automatic airplane
    L'Hewitt-Sperry automatic airplane est un avion radio-commandé imaginé par les ingénieurs Elmer Ambrose Sperry, Lawrence Sperry et Peter Cooper aux Etats Unis.
  • Premier avion à voler sans pilote à bord de l'appareil

    Premier avion à voler sans pilote à bord de l'appareil
    Le Capitaine Max boucher est le premier à faire voler un avion sans pilote à bord de l'appareil sur une distance de 1 km grâce aux travaux préalable d'Octave Détable.
  • Avion Voisin BN3

    Avion Voisin BN3
    Le Capitaine Max Boucher ayant améliorer son système de pilotage automatique fait voler un avion Voisin BN3 sur un parcours de 100 km pendant 51 minutes.
  • Kettering Bug

    Kettering Bug
    Le Kettering Bug est une torpille aérienne expérimentale sans pilote. Télécommandée par télégraphie sans fil et embarquant un gyroscope, mais ce type d'avion n'a jamais été opérationnel sur le terrain. Il a été crée par Charles Franklin Kettering.
  • Premier drone français stricto sensu

    Premier drone français stricto sensu
    Le premier drone français stricto sensu a été conçu, réalisé et expérimenté à Étampes par l'ingénieur Maurice Percheron et le capitaine Max Boucher mais l'armée française ne trouva pas encore d'intérêt à cette nouvelle technologie.
  • Missiles radio-commandé

    Missiles radio-commandé
    Durant la seconde Guerre Mondiale, les allemands développèrent des application plus belliqueuse, avec la mise au point des missiles sol/air radio-commandés.Mais toutes ces armes novatrices ne purent être fabriquées en grand nombre. Mais les technologies furent utilisées pour le développement de nouvelle armes chez les alliès après la défaite des nazis.
  • L'essor des drones

    L'essor des drones
    La Guerre Froide marque l’essor du drone militaire. Il est développé secrètement par l’armée américaine comme un moyen de supériorité stratégique d’observation, de surveillance et d’intervention militaire dans les lignes ennemies, sans encourir les risques humains devenus insupportables pour l’opinion publique.
    Il permet également le largage des tracts dans le cadre de la guerre psychologique.
  • Les nouvelles utilisation des drones

    Les nouvelles utilisation des drones
    Depuis les année 2000, les drones sont utilisés dans différents domaines.Comme le tournage de film, mission de reconnaissance, de surveillance.
  • Picoo Z

    Picoo Z
    Inventés par l’ingénieur belge Alexander Van de Rostyne pour le compte du constructeur chinois Silverlit. Les microhélicoptères Picooz ont connu un énorme succès.Il s’agissait de jouets amusants qui se pilotait grâce a une télécommande . Il était possible de monter et descendre, de tourner à droite et à gauche, c'est tout ! C’était une première. Il pouvait être utilisé partout même dans son salon. Ce petit hélicoptère radio-commandé marque le début du drone de loisir.