Le web

By noof
  • Worldwide

    Worldwide
    Le World Wide Web abrégé WWW ou le Web), la toile mondiale ou la toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d’araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.
  • MP3 edvient en standard

    MP3 edvient en standard
    e MPEG-1 Audio Layer III ou MPEG-2 Audio Layer III, plus connu sous son abréviation de MP3, est la spécification audio des standards MPEG-1 et MPEG-2. Il s'agit d'un format de compression audio avec perte permettant une réduction importante de la taille du flux de données audio, tout en conservant une qualité de restitution couramment jugée acceptable,
  • First webcam

    First webcam
    Une webcam, cybercaméra ou webcaméra, est une caméra conçue pour être utilisée comme un périphérique d'ordinateur, et qui produit une vidéo dont la finalité est de pouvoir être transmise en direct au travers d'un réseau, typiquement internet ou intranet. Cela dit, la norme HD (haute définition) tend à se généraliser avec l'internet haut débit.
  • First graphical bowser

    First graphical bowser
    Un navigateur Web est une application logicielle permettant de récupérer, de présenter et de parcourir des ressources d'informations sur le World Wide Web. Il prévoit en outre la capture ou la saisie d'informations qui peuvent être renvoyées au système de présentation, puis stockées ou traitées si nécessaire. La méthode d'accès à une page ou à un contenu particulier est obtenue en saisissant son adresse, connue sous le nom d'identifiant de ressource uniforme ou URI.
  • Yahoo!

    Yahoo!
    Yahoo! est une société américaine de services web créée en 1994, appartenant, entre 2017 et 2021 à Verizon Media et, désormais, à Apollo Global Management5. Son siège social est situé à Sunnyvale en Californie.À l'origine, Yahoo! était uniquement un annuaire Web, créé par David Filo et Jerry Yang à l'université Stanford en janvier 1994, puis l'entreprise a été fondée en mars 1995.
  • ebay

    ebay
    eBay est une place de marché américaine, connue pour son site web de commerce en ligne créée en 1995 par le Français Pierre Omidyar. Elle est devenue une référence mondiale dans son secteur et un phénomène de société. En 2021, elle compte 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Porté par le boom d'Internet et du commerce électronique, le site eBay connaît un énorme succès depuis ses débuts.
  • amazon

    amazon
    Amazon est une multinationale américaine basée à Seattle.
    Fondée par Jeff Bezos en juillet 1994, l'entreprise a été introduite en Bourse au NASDAQ en mai 1997.
    L'activité initiale de la société Amazon concernait la vente à distance de livres, avant que la société ne se diversifie dans la vente en ligne de produits culturels et marchands, profitant de l'explosion d'internet.
  • weblog term emerges

    weblog term emerges
    Un blog, ou blogue est un type de site web — ou une partie d'un site web — utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'une thématique particulière. À la manière d'un journal intime, ces articles — appelés billets — publiés par son/ses propriétaire(s) ou son/ses webmaster(s), sont généralement datés, signés et présentés dans un ordre rétrochronologique,
  • napster

    napster
    Napster est un magasin de musique en ligne.À l'origine, Napster était un pionnier des services de partage de fichiers en pair-à-pair. Le service se spécialisait dans le partage de fichiers audio, en particulier de fichiers musicaux généralement encodés au format MP3. Le service permettait à ses millions d'utilisateurs d'échanger facilement des chansons
  • Google

    Google
    Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google.C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.L'entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing.
  • Dot.com bubble bursts

    Dot.com bubble bursts
    La bulle Internet ou bulle technologique est une bulle spéculative qui a affecté les « valeurs technologiques », c'est-à-dire celles des secteurs liés à l'informatique et aux télécommunications, sur les marchés d'actions à la fin des années 1990. Son apogée a eu lieu en mars 2000.
  • Wikipedia

    Wikipedia
    Wikipédia en anglais est l’édition de Wikipédia en langue anglaise. Première édition de Wikipédia dans l'ordre chronologique, elle est lancée le 15 janvier 2001. Son code est : en.Au 15 mars 2024, l'édition en anglais contient 6 797 144 articles et compte 47 095 288 contributeurs, dont 125 325 contributeurs actifs et 864 administrateurs.
  • Linkedin

    Linkedin
    LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View en Californie. L'entreprise est valorisée à 20 milliards de dollars en 2015.
    En 2016, Microsoft fait l'acquisition du réseau social pour un montant de 26 milliards de dollars.
  • myspace

    myspace
    Myspace est un site web de réseautage social fondé aux États-Unis en août 2003, qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog. Il héberge notamment de nombreuses pages internet de groupes de musique et de DJ qui y entreposent et présentent leurs compositions musicales.
  • skype

    skype
    Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que le partage d'écran. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence.
  • Web 2.0 era begins

    Web 2.0 era begins
    Le terme Web 2.0 a été inventé par le consultant en architecture de l'information Darcy DiNucci en 1999 pour différencier la bulle post-dot-com. Il a ensuite été popularisé par O'Reilly Media lors de la conférence Web 2.0 en 2004.
  • Facebook

    Facebook
    Facebook est un réseau social en ligne appartenant à Meta Platforms. Il permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils.
  • Youtube

    Youtube
    YouTube a, en anglais américain , en anglais standard, en anglais australien est un site web d'hébergement de vidéos et média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming.Il est créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal.
  • Twitter

    Twitter
    X, commonly referred to by its former name Twitter, is a social media website based in the United States. With over 500 million users, it is one of the world's largest social networks and the fifth-most visited website in the world. Users can share text messages, images, and videos as "posts", commonly still known as "tweets".X also includes direct messaging, video and audio calling, bookmarks, lists and communities, and Spaces, a social audio feature.
  • Apple iphone

    Apple iphone
    L'iPhone est une gamme de smartphone créée par Apple comprenant plusieurs générations, opérant sur le système d'exploitation mobile iOS, développé également par Apple. Steve Jobs dévoile le premier iPhone, l'iPhone 2G, le 9 janvier 2007. Chaque année, la firme américaine publie de nouveaux modèles ainsi que des mises à jour du système d'exploitation. Au 1er novembre 2018, plus de 2,2 milliards d'iPhone ont été vendus.
  • Gmail

    Gmail
    Gmail (abréviation de Google Mail) en français européen, en anglais américain est un service de messagerie électronique, gratuit pour les particuliers, proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent être lus via un client de messagerie, une application mobile ou avec un navigateur web. Certaines fonctionnalités du service ne sont cependant accessibles qu’à travers le navigateur web.