Capture d’écran 2022 03 23 214851

Le Piano dans le temps

By Rossi.L
  • premier piano

    premier piano
    Le tout premier piano fut inventé par Bartolomeo Cristofori en 1690 qui eut l'idée de remplacer les sautereaux (languette mobile en plume ou en cuir durci qui fait vibrer la corde des instruments tel que le clavecin), par des marteaux qui venaient frapper les cordes
  • piano à queue

    piano à queue
    Le piano à queue est un piano à cordes horizontales. Le piano à queue est le type original du piano, dérivé du tympanon ou du cymbalum, des instruments à cordes frappées (le clavecin étant un instrument à cordes pincées). Il s'oppose au piano droit, dont les cordes sont disposées verticalement.
  • piano girafe

    piano girafe
    Le piano girafe est un piano harpe plus développé dont la chambre de résonance se tient debout. Il ressemble à un piano à queue surélevé et droit , dont les cordes courent dans un boîtier incurvé vertical à un côté. Les pianos girafes appartiennent au pianoforte et étaient utilisés au début du 19ème siècle.
  • piano droit

    piano droit
    Le piano droit est apparu vers 1800 après la disparition des pianos à queue verticaux, dits 'pianos girafes'. Le piano droit devait être peu encombrant, plus économique qu’un piano à queue, tout en préservant autant que possible les principales qualités de son grand frère.
  • piano électronique

    piano électronique
    Un piano numérique est un instrument de musique électronique, équipé du clavier standard d'un piano, et reproduisant le son d'un piano acoustique grâce à un système électronique, la technologie la plus utilisée étant l'échantillonnage sonore.