-
Marque GAS
Le premier chapitre s’est écrit à la fin des années 1960, avec pour toile de fond les magnifiques plages de Saint-Tropez qu’André Gas arpentait pour vendre ses premières créations. Ce jeune artiste marseillais a très tôt su trouver dans le bijou à la fois une inspiration et un mode d’expression.Aujourd’hui, André Gas travaille avec ses deux enfants.
Crédit photo: GAS -
Marque HOM
HOM se positionne comme précurseur dans l’univers du sous-vêtement masculin en lançant des innovations en terme de confort de maintien et de style.
CP/ HOM -
Marque Indies
Le groupe Garella a été créé en 1970 par une famille marseillaise engagée dans sa passion pour la mode. Au sein du groupe et des marques diffusées, Indies propose des lignes épurées et ethniques.
Crédit photo: Groupe G -
Marque Chacok
La marque CHACOK a été lancée en 1971 par Arlette Decock. Après l’ouverture d’une première boutique à Marseille, la marque continue sa croissance et ouvre plusieurs magasins sur la Côte d’Azur. Ses collections colorées, ses vêtements aux imprimés intemporels ainsi que la qualité des tissus et de la finition des modèles ont contribué à la renommée de la marque à travers le monde. 16 autres magasins et plus de 400 points de vente en France et à l’étranger (Montréal, Tokyo).
Crédit photo: Chacok -
Marque Sugar
30 ans de mode et une belle histoire que celle de la famille Tokatlian. Sugar est une marque de vêtements sportwear chics et intemporels. Des articles de mode selon un savoir-faire artisanal mis au service de l'industrie.Sur son site des Chutes-Lavie, quelques 100 personnes s'emploient tous les jours à produire, contrôler et distribuer des vêtements made in Marseille.
Crédit photo: Sugar -
Marque Madame Zaza Of Marseille
Dans les années 80, la créatrice souhaite développer une mode ethnique et d'inspiration nomade. Madame Zaza est l'une des premières à avoir créé sa griffe à Marseille, qui est devenue une référence et une institution aujourd'hui.
Crédit photo: MZOM -
Marque Pain de sucre
Cette marque créée par Christian Keusseyan et Bernard Evans est désormais réputée, elle s'est distinguée depuis par des maillots-bijoux qui épousent le corps.
Crédit Photo : Pain de Sucre -
Marque Diable Noir
Née en 1988,Diable Noir s'impose comme la marque de prêt-à-porter chic de Marseille avec des créations uniques. Jupons, bustiers, robes en soie, velours, taffetas ou du lin. La marque est devenue l'incontournable de la rue de la Tour. (6e)
Crédit photo: CV -
Marque Rivière de Lune
La ligne RIVIERES DE LUNE a été créée dans les années 90, à Marseille.Aujourd’hui, avec 130 modèles par saison. Aujourd’hui, avec 130 modèles par saison, cette marque présente deux collections par an. Avec plus de 500 points de vente,en France, Royaume Uni, Belgique, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Moyen Orient, Russie ou encore Canada.
Crédit photo : RDL -
Marque Helena Sorel
La marque Helena Sorel est née de la passion de la mode et du dessin de Corinne Amouyal. La jeune marseillaise a réussi à vendre et faire connaître ses premiers modèles alors qu’elle travaillait dans une des boutiques de sa famille. Poussé par ce premier succès, elle décide de créer "Helena Sorel" en 1992. Aujourd'hui les collections sont distribuées à travers plus de 200 boutiques dans le monde.
Crédit Photo: HS -
Marque Sessün
créée en 1995 par Emma François -dont les sacs "Piou-Piou" ont été adoptés par les adolescentes- est diffusée dans 600 points de vente. La moitié des ventes provient de l'international.
Crédit photo : Sessün -
Marque Le Temps Des Cerises
Le Temps de Cerises, née en 1998 à Marseille, créée par Gil et Lylian Richardère. Marseille fut une source d'inspiration pour les fondateurs, où le jean prend tout son sens : à mi-chemin entre deux villes qui ont vu naître la toile Denim: Gêne et Nîmes. LTC propose des pièces incontournables qui, depuis leur lancement en font sa force et sa réputation.
Crédit photo : LTC -
Marque Japan Rags
Japan Rags est une marque de vêtements essentiellement basée sur les jeans et les accessoires.
La marque est née à Marseille en 1998 d’une collaboration père/fils.
Crédit photo : Japan Rags -
Marque Kulte
Créée par deux jeunes marseillais, la marque rencontre le succès grâce à ses tee-shirts imprimés très "urban style" et rétro chic.
Crédit photo/ Kulte -
Marque Gynette NY
Créée en 2001 par Frédérique Dessemond, la marque s'exporte aux Etats-Unis et au Japon tant le succès est grand. A Marseille il existe trois corners de la marque.
Crédit photo/ GNY -
Marque Natasha R.
Depuis 2004, Natasha R. créer des bijoux distribués à Marseille, et disponibles dans plusieurs corners en France. Les bijoux sont conçus et réalisés à Marseille avec des matériaux comme l'argent, l'or, les perles, le verre ..
Crédit photo / N.R -
Marque Fushia
Fuschia, c’est l’histoire d’Emilie Jouve, une jeune marseillaise, dotée d’un master en design et communication, qui depuis toujours exprime sa sensibilité et sa passion à travers le dessin, la peinture et l’élaboration de bijoux. Elle crée la marque Fuschia en 2005, colliers, sautoirs, bracelets, boucles d’oreille et porte-clefs sont montés dans les ateliers marseillais. Aujourd'hui distribués dans 130 points de vente. -
American Vintage
La marque American Vintage avec ses T.shirts en maille, créée en 2005 par Mickaël Azoulay, exporte 40% de sa production. Elle compte 26 boutiques et un millier de points de vente. Des pièces 100% coton, fluides aux matières délicates.
Crédit Photo : A/M -
Marque Zin
La marque Zin voit le jour en 2005 grâce à Fadhila et Ali. Besaces, pochettes ou cabas, le sac Zin est devenu en quelques années seulement l'accessoires des marseillaises. Une philosophie écolo car les sacs sont sans produits chimiques. La marque distribue ses création désormais en Italie, au Japon et aux USA.
Crédit photo : Zin -
Marque Un Jour Mon Prince
Depuis 2006, la marque de bijoux fantaisie marseillaise Un Jour Mon Prince crée ses collections avec la même philosophie: proposer des bracelets, colliers, sautoirs aussi faciles à porter.
Crédit Photo: UJMP -
Marque D.dikate
D.Dikate voit le jour il y a quatre ans dans l'atelier de Christina Sfez. Elle débute sa carrière dans la mode dès l'âge de 14 ans, en organisant des défilés en comité réduit. Plus tard, participant à des concours, elle décide de créer sa marque dans un style urbain et chic.
CD/ D.dikate -
Marque Chewo couture
A 18 ans, Moustadira Adame a déjà déposé sa marque de vêtements et d’accessoires, qu’il veut commercialiser. Chewo signifie personne élégante et respectable en swahili, la langue la plus parlée dans le Sud de l’Afrique et de l’Océan indien. Une marque prônant le métissage en mélangeant le street wear, la haute couture et les influences africaines, une ouverture de la mode vers l’Afrique.
Crédit photo: CC -
Marque Ciccarelli bijoux
La marque Ciccarelli a vu le jour en 2009, à l'origine, Valérie Ciccarelli Jewels propose une gamme de bijoux destinés au corps. Ses créations s’expriment avec le mouvement du corps et mettent en valeur la silhouette. Elle utilise le détournement d’objets et de matériaux pour créer ses collections.
Crédit photo: V.C -
Marque Drolatic
Drolatic est une griffe de prêt à porter qui propose des pièces faciles à porter, décontractées et élégantes; un savant mélange de matières fluides et de coupes casuals avec une pointe de rock n’ roll. Le tout Made in Marseille.
CD/ Drolatic -
Marque Midinettes
Créée il y a deux ans par la styliste Marie-Agnès Albertini, les Midinettes connaissent un franc succès auprès des marseillaises. La créatrice créer des pièces légères et sophistiqués.
Crédit photo: LM -
Marque Bird Song
La marque Bird Song s'inspire des techniques anciennes. Le style est un mélange de genre, bohême chic, ethnique et moderne. La créatrice de la marque, My-Linh Mary puise ses inspirations de ses voyages.
CD/ Bird Song -
Marque Ana H.
Cette marque de bijoux a été crée par Anastasia, une jeune communicante de 24 ans. Voulant créer des bijoux uniques, de qualité et abordables, la jeune créatrice décide de se lancer dans l'aventure. Conception et réalisation à Marseille.
CD :AnaH -
Marque Just Over The Top
Jott a été créée par Mathieu et Nicolas Gourdikian. Les deux cousins imaginent des doudounes légères conçues en nylon sans membranes, qui se rangent et se plient sans prendre de place. La philosophie de la marque : combiner style et pragmatise dès qu'une brise se lève, le tout en 15 coloris différents.
Crédit photo : JOTT -
Marque Noms d'oiseaux
Noms d'oiseaux a été fondée par Marine Leprince. Elle s'inspire de la couleur des oiseaux, de leur univers pour créer ses collections. Elle souhaite créer un monde poétique, made in Marseille.
Crédit photo: NO -
Marque Caroline Vermeille
Cette jeune styliste marseillaise débute dans un premier temps en créant de la lingerie. Mais elle se passionne d'avantage pour les foulards, qui deviendront son emblême. Elle dessine alors des carrés de soie, les revisite, les décoiffe et créer son univers.
Crédit photo: CV -
Marque Bradley & Brexton
Créée par deux jeunes marseillais en 2012, la marque s'impose dès ses débuts comme la griffe urbaine au logos gangsta et auc oupes ceintrées.
Crédit Photo: B&B -
Marque Céline Schener
A 21 ans, cette jeune étudiante en stylisme passionnée de couture se lance dans l'aventure grâce au soutien de sa mère. Polyvalente, elle crée ses modèles seule et a obtenu une place au sein du magasin VOSS pour exposer ses collections.
Crédit photo: MG -
Marque Sabine de Brumes
Maya Gysens a crée en 2012 cette marque en hommage à sa mère mannequin et styliste des années 70 à qui elle emprunte le nom. Elle fait ses études à Marseille et part travailler aux côtés d'Alexander McQueen. Elle va alors avoir l'idée de créer des maillots de bain imprimés Art Déco.
Crédit photo: SDB -
Marque Avida Dollars
Daniel Benmaor, marseillais d'origine réinvente les codes du chino en créant la marque Avida Dollars. La marque puise ses racines dans les belles matières (toiles, imprimés, velours, satinés) et s'inspire du savoir-faire traditionnel sud-américain puisque toutes les pièces sont fabriquées en Colombie.
Crédit photo: Avida Dollars -
Marque Você
Você signifie "Toi" en Brésilien, Créée il y a moins de deux ans par deux jeunes hommes, Cédric et Lou-Brian, Você repose sur "un univers pictural". Entre l'Art et le le textile, les deux autodidactes l'ont pensé comme un véritable carnet de voyage nous enmenant avec eux dans leur univers . Chaque vétement est une oeuvre d'art, puisque les créateurs ont avant tout une formation Graphique.
Crédit photo: Você -
Marque Kaporal
Au début des années 2000, le marché du denim se divise entre les ténors historiques proposant des jeans relativement bon marché, et des marques haut de gamme surtout italiennes. Au milieu, il y avait une place pour Kaporal 5, marque créée pour l'occasion, dont le marketing ciblera les moins de 30 ans, dans un budget compris entre 90 & 120 euros, le style étant caractérisé par des effets d'usure et de vieillissement prononcés, des coupes et des délavages innovants.
Crédit photo: KPL -
Marque B.U
La marque B.U est créée en 2011 mais commence à faire parler d'elle en 2012. Les deux créateurs, Laurent Bieou et Frédérich Roche, sont deux marseillais qui ne connaissent pas les codes de la grande joaillerie. Ils souhaitent inventer leur propore style, avec des perle de thaiti et des diamants ...
Crédit photo: BU -
Marque Le Marseillais
« Le marseillais® » est une société familiale marseillaise créée en 1998 par Régine et Thierry Kammermann.
Passionné de mer, de nature et d’histoire, régatier dès son plus jeune âge, Thierry Kammermann conçoit une marque à son goût, chic, confortable et décontractée tout en s’inspirant des richesses de la cité phocéenne.
Crédit Photo: Le Marseillais