Photo 1546450334 5a84ac3a1f0e

L'histoire du crime au 20e siècle

  • Period: to

    Jack L'Éventreur

    De 1888 à 1891, à Londres, un homme nommé Jack, mieux connu sous le nom de Jack L'Éventreur fut l'un des meurtriers les plus connus de cette époque. Ce tueur en série assassina et tortura 5 femmes prostituées, dont Marie Ann Nicols, Annie Chapeman, Élizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly. Il reste jusqu'à nos jours l'un des premiers tueur en série à avoir marqué l'histoire de Londres et de ce fait même, du monde entier.
  • Vol de la Joconde

    Vol de la Joconde
    À Paris, un vitrier italien, Vincenzo Peruggia, a voler la Joconde. Il avait travailler au Louvre pendant l'encastrement du tableau. Puis un soir, il s'est approcher de la Joconde, puis la prit et dissimuler sous sa blouse d'employer. Elle est rester cacher plus de deux ans sous son lit. Ce vol a pousser les musées à renforcer leur sécurité.
  • Period: to

    Trafic illicite d'alcool

    Pendant la prohibition aux États-Unis, un marché noir c'est développer. Le traffic illicite d'alcool fourni une nouvelle source de revenu au crime organiser et aux gangs. Les fabricants d'alcool artisanal ont proliférer, mais des gangster comme Alcapone ont benificier de dizaine de millions de dollars. Ce trafic a marquer l'économie.
  • Period: to

    Han Van Meegren

    Han Van Meegren était un homme qui fabriquait de faux tableaux d'artistes connus, il perfectionna ses techniques pendant plus de 6 ans afin de présenter ses toiles en tant que tableaux véritables d'origines. Vers la fin de la seconde guerre mondial, il fut arrêté pour avoir vendu ses fraudes, considérés comme des trésors culturels, au partie Nazi. Il décida d'avouer sa fraude afin d'éviter la prison. Cette fraude fut l'une des plus grosse aux niveaux des arts de la seconde guerre mondial.
  • Évasion d'Alcatraz

    Évasion d'Alcatraz
    Sur l'île d'Alcatraz, en Californie, Frank Morriset et les frères Anglin se sont évader de la prison (une des plus surveiller au monde). Les trois criminels se sont échapper sur un radeau de fortunes. Ils ne furent jamais retrouver et ils sont supposer mort. Cette évasion fut l'une des évasions les plus marquante de cette prison.
  • Génocide de la secte "Temple du peuple"

    Génocide de la secte "Temple du peuple"
    En Guyane, ou résidait la secte leader par le Gourou Jim Jones, un membre du congrès Américain et des journalistes sont allés visiter celle-ci. Certain membre ont fait parvenir aux journaliste qu'il voulait sortir de celle-ci, mais que c'était impossible. Les journalistes ont voulu repartir mais ils furent fusillé avant. Jim Jones a ensuite forcer le suicide collectif le soir même. Cela fût l'un des plus gros génocides du 20e siècle après l'attentat du 11/09/2001.