-
L'idée du flamand Ferdinand Verbiest est reprise par le Français Joseph Cugnot qui présente le « fardier à vapeur », un chariot propulsé par une machine à vapeur alimentée par une chaudiere. Développé pour le milieu militaire, cet engin autopropulsé est destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint une vitesse d’environ 4 km/h, pour une autonomie moyenne de 15 min. Le fardier ne possède ni direction, ni frein.
-
Ceci est le premier véhicule utilisant le moteur à explosion qui à été créé par l'inventeur Karl Benz, ce véhicule qu'il a construit est sorti sous le nom de la Benz Patent Motorwagen.
-
En industrialisant la production de la Ford T, Henry Ford invente la première automobile accessible au plus grand nombre. Progressivement, la voiture ne deviendra plus seulement un objet de luxe.
-
Les véhicules autonomes Navlab de 1 à 5. a débuté en 1984 et a été amélioré en 1986. Navlab 5 a été la première voiture à conduire d'une côte à l'autre des États-Unis de manière autonome.
-
Les préoccupations environnementales ne cessant de grandir, les constructeurs décident de se pencher pleinement sur la question écologique. On voit alors la création des véhicules hybrides et mêmes 100% électriques.
-
En 2017, les premiers prototypes de voitures volantes ont commencé à apparaître. Le véhicule capable de se déplacer dans les airs, c’est la principale piste de développement de l’automobile.