Histoire 130

  • 10,000 BCE

    Invention de l’agriculture

    Invention de l’agriculture
    L’invention de l’agriculture marque le début du Néolithique. C’est ce qui permet aux humains de se sédentariser.
  • Period: 10,000 BCE to 3500 BCE

    Néolithique

    Le Néolithique est une période dans laquelle les humains apprennent à vivre dans des villages (se sédentarisés). On peut également constater que les hommes fabriquent de nombreuses œuvres et pratiquent de nouvelles activités, comme la poterie, la vannerie, la métallurgie et bien d’autres. Les hommes apprennent à se diviser le travail. Ils se sédentarisent pour la première fois dans le croissant fertile.
  • Period: 7500 BCE to 6000 BCE

    Habitation de Çatal Hoyuk

    Çatal Hoyuk est un des premiers villages de l’histoire de l’humanité. Elle ne ressemble à rien de contemporain, ça je l’assure ! Les maisons sont faites d’argile, de terre battue et de pierre. Les défunts sont enterrés sous là maison, qui contient une seule et unique salle. Cette salle comporte quelques lits, un foyer et quelques étagères pour entreposer les récoltes.
  • 3500 BCE

    Invention de l’écriture

    Invention de l’écriture
    L’invention de l’écriture marque le début de l’Antiquité et la fin du Néolithique. À partir de cette nouvelle invention, il est bien plus facile pour les historiens de reconstruire les événements des périodes qui suivent le Néolithique.
  • Period: 3500 BCE to 476

    L’Antiquité

    L’Antiquité, c’est le développement des civilisations. Ce développement a lieu partout dans le monde, en particulier autour du bassin de la mer Méditerranée. Cinq communautés se démarque pendant cette période : les Égyptiens, les Grecques, les Romains, les Carthaginois et la Mésopotamie (ses civilisations).