Gains obtenus par les Noirs aux États-Unis lors de la seconde guerre mondiale

  • Period: to

    Des lois contre la ségrégation

    Les Noirs ont longtemps luttés pour obtenir plus de droits. C'est pourquoi le gouvernement fédéral a commencé a partir de 1957 a imposé de nouvelles lois pour que les noirs est plus de droits et cela a continuer au fil des années.
  • L’affaire Rosa Parks

    Rosa Parks prend place à l’avant d’un autobus de la ville de Montgomery mais cette section est réservée aux Blancs. Malgré les demandes répétées du conducteur, elle refuse de céder sa place à un passager blanc. Elle finit par se faire arrêter par la police et reçoit une amende qu’elle conteste. Pour la soutenir, le pasteur Martin Luther King organise une campagne de boycottage contre la compagnie d’autobus. Cette campagne dure 381 jours.
  • Les neufs élèves de Little Rock Central High School

    En 1954, la Cour suprême déclare interdit la ségrégation raciale dans les écoles primaires et secondaires. Cependant, cela n'empêche pas les gens dans faire quand même lors de la rentrée scolaire de 1957, les partisans de la ségrégation raciale empêchent neuf élèves afro américains d’entrer dans leur nouvelle école. Par contre, trois semaines plus tard, pour faire respecter la loi, le président Eisenhower envoie les troupes de l’armée fédérale afin d’escorter ces neuf élèves à leurs classe.
  • La ségrégation raciale

    Les Noirs n’ont pas les mêmes droits que les Blancs et les mêmes libertés.Ils ne sont pas libre de faire ce qu’ils veulent. En plus, le code de conduite qui régit les relations entre les Noirs et Blancs descend dans les détails les plus sordides.
  • Period: to

    Des sit-in

    Les Noirs ne peuvent aller dans les sections réserver au Blancs dans les restaurants car sinon la police les déloges et les expulses. C'est alors que le sit-in débute grâce a quatre étudiants noirs qui refusent de quitter le comptoir de lunch d'un restaurant réserver aux Blancs. Finalement, ce geste entraîne plus de 70 000 étudiants noirs et blancs a faire de même.
  • Period: to

    Des écarts persistants

    La période de lutte des Noires pour l'égalité a permis plusieurs avancés dans le domaine économique et politique. Cela a permis à une partie considérable de la population noirs d'obtenir plus d’opportunités professionnelles.L'ascension sociale du tiers de la population noire qui a pu profiter des opportunités
    qui lui étaient offertes d’améliorer sa situation et ses
    conditions de vie a eu comme effet négatif de laisser
    derrière lui un groupe important de Noirs au plus bas de
    l’échelle sociale.
  • La marche vers Washington pour le travail et la liberté

    Les Noirs n'ont pas de bonnes conditions de vie et de travail donc plusieurs participent à la marche vers Washington pour le travail et la liberté.Puis en même temps, les principales organisations de défense des droits des Noirs, organisatrices de l’événement, font a la fois des demandes spécifiques pour que les choses changent.
  • Period: to

    Les tensions

    La tension raciale était extrêmement intense. Le moindre incident entre Noirs et Blancs donnait inévitablement lieu à un véritable déchaînement de violence. Ce qui m'étais place à de violentes émeutes qui, par un phénomène de réaction en chaîne, se propageaient rapidement dans les communautés voisines. Ces éruptions de violence se répétaient tous les étés et à travers tout les États-unis.
  • Period: to

    Le vote des Noirs

    Au départ, le droit de vote des Noires étaient très limiter par une série de règlements qui faisait en sorte que la grande majorité des Noires ne puissent voter. Cependant, la situation évolue à partir des années 1960. Entre 1970 et 1980, 18 représentants noirs font leur entrée au Congrès, et le nombre des maires noirs élus dans de plus
    en plus de grandes villes a augmenté parallèlement au nombre d’électeurs noirs.