Robot timetoast

Frise historique sur la robotique

  • 1986 BCE

    ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot humanoïde et un objet de recherche, équipé d'un énorme sac à dos qui lui sert de contrepoids​. Il devra pouvoir venir en aide aux personnes en difficultés. Il pourra aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains. ASIMO ​détecte la force et la direction d'une force appliquée sur sa main et ajuste sa vitesse de marche et sa direction en conséquence.Le tout est couplé avec une technologie de ​reconnaissance d’objets fondés sur les sens du toucher et de la vue.
  • 1961 BCE

    UNIMATE

    UNIMATE
    Unimate est le premier robot industriel. Il est un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motor. Il s’agit là d’un bras articulé capable de transférer un objet d’un endroit à un autre et inspiré des téléopérateurs utilisés dans l’industrie nucléaire dans les années 1950 pour la manipulation d’éléments radioactifs. Ce bras mécanique articulé fonctionne à l'énergie électrique.
  • 1947 BCE

    Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les tortues cybernétique repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • 1915 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Le chien électrique de Hammond est équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit. Ce «chien» adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui c'est posée sur Mars en août 2012. Sa mission est de: rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé analyser la composition minéralogique étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.