Windows 8 hd wallpaper 3d 13 robot

Frise historique sur la robotique

  • CANARD DE VAUCANSON

    CANARD DE VAUCANSON
    Ce Canard de Vaucanson est un Canard mécanique créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Le but de sa création est de montrer le processus de digestion du canard et comment un canard fait ses besoins. Il pouvait donc boire, manger, cancaner, barboter et faire ses besoins comme un réel canard.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel de l'histoire, créé par Georges Devol et Joseph Engelberger de la société Unimation.
    Il est utilisé pour la première fois dans les lignes d'assemblages de "General Motors". C'est un bras articulé possédant 6 axes. Unimate est, au début, surtout utilisé pour déplacer les pièces de métal très chaudes dans les bains de refroidissement.
    Il se développe petit à petit en plusieurs exemplaires.
  • Shakey

    Shakey
    Il utilise une énergie électrique. Sa tête est une grande caméra qui peut s'incliner, tourner et faire d'autre mouvements simples. Son corps est un énorme ordinateur reposant sur 3 roues. Shakey met au moins une heure pour calculer le mouvement qu'il va faire.
  • ASIMO

    ASIMO
    Robot humanoïde crée en 2000 consistant a aider les handicaper il sera des 2020 dans les gares pour aider les gens a trouver leur train leur chemin ou acheter les billets c'est un robot de recherche qui sert au humains a soccuper deux etc
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae 1.2 est un atterrisseur (véhicule spatial destiné à se poser sur un astre) non habité développé par l'ESA. Il s'est posé le le 12/11/2014 sur le noyau de la comète Churyunov. Il a était lancé par la fusé Ariane 5G+. La mission de Philae consiste à analyser la comète sous tous ses aspects. Ces mesure permettent de mieux comprendre comment c'est formé le système solaire.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Curiosity est un robot roulant( rover) développé par la NASA et construit par : Boeing, Jet propulsion, Lockleed Martin. Sa mission est d'explorer Mars et plus précisément son sol. Le out du projet est de 2,5 milliard de dollars. Avec ses 75 kg de matériels scientifiques, il peut parcourir 25 kilomètres en 2 ans. Les scientifiques espèrent qu'il découvrira des traces de vie passée sur la planète Rouge.