Frise historique des robots aspirateurs

  • 2030 BCE

    Le Dust Ball : le robot aspirateur du futur ?

    Le Dust Ball : le robot aspirateur du futur ?
    Cet aspirateur, réalisé par Dave Hakkens, un designer hollandais, ne verra surement jamais le jour.
    Seulement, son concept et ses propriétés restent innovantes et interessantes. Entierement autonome, sans sac, il aspire poussière et déchets de petites tailles. Seul problème, contrairement à ses congeneres sa taille et sa forme pourront poser problème pour le nettoyage sous les meubles.
  • Le premier robot aspirateur : Le Roomba Floorvac

    Le premier robot aspirateur : Le Roomba Floorvac
    Le Roomba Floorvac de Irobot fut le premier robot aspirateur commercialisé. Il fut disponible à la vente aux Etats-Unis, en 2002.
    Sa première version pesait 4,5kg et nécéssitait 14 heures de recharge pour 1 seule heure d'autonomie. Equipé de capteurs anti-choc, il s'adaptait à son environnement mais devait encore faire ses preuves.
  • Roomba Sage 2004

    Roomba Sage 2004
    Ce robot aspirateur est le premier aspirateur conçu pour aspirer les poils d'animaux, avec un nouveau système de brosse et d'outils de nettoyage.
  • Le e.Ziclean VAC 100 de e.Zicom

    Le e.Ziclean VAC 100 de e.Zicom
    2009 ne fut pas une bonne année dans l'industrie du robot aspirateur. Seul les Roomba ont trouvés leur place. Seulement en fin de cette même année, une nouvelle marque, e.Zicom, commercialise son premier robot aspirateur. Succès immédiat dût à son prix, son design et son bac à poussière jamais égalé de 1L
  • EC MINI: Le plus petit des robots aspirateurs

    EC MINI: Le plus petit des robots aspirateurs
    La fin 2011 prend un nouveau tournant dans le monde des robots aspirateur. Le plus petit ne mesure que 7 cm d'épaisseur et 27,5cm de diamètre. Il réussit à séduire grâce à ses nombreux accessoires dont par exemple une télécomande ou une brosse centrale.Etant l'un des moins cher de sa catégorie, il fut souvent adopté comme premier robot domestique.
  • Une révolution : le Deepoo D76 d’Ecovacs

    Une révolution : le Deepoo D76 d’Ecovacs
    Ce modèle fut le tout premier robot aspirateur à etre doté d'une base de charge multifonctions bien que volumineuse. Une base qui recharge automatiquement le robot aspirateur D76, qui vide son bac à poussière à chaque retour du robot sur la base et qui se transforme en un aspirateur manuel d'une puissance cyclonique. Les nombreux accessoires fournis avec le robot permettent d'aspirer toute sorte de surface.
  • AirCraft Pilot Max : L’aspirateur robot élégant

    AirCraft Pilot Max : L’aspirateur robot élégant
    L'Aircraft est sans doute plus réputé au Royaume-Uni que de notre coté de la Manche. Ses atouts: un vrai sens du design et de nombreux accessoires. Il peut être autonome pendant 2h et nettoie parfaitement une zone de 16m2 en une quinzaine de minutes. Une série de capteur lui permet d'éviter les obstacles ce qui lui permet d'être relativement silencieux.