Frise chronologique des principaux transports automobiles

  • Ford T

    Ford T
    En industrialisant cette voiture, Henry Ford invente la première automobile accessible à un grand nombre de personne. Progressivement, la voiture ne sera plus seulement un objet de luxe. La Ford T est la première voiture construite en série.
  • Traction Citroën

    Traction Citroën
    Cette voiture représente de nombreuse innovations qui restent présentes dans les voitures actuelles. Elle consomme moins et roule jusqu’à 130 km/h.
  • Toyota Prius II

    Toyota Prius II
    La Toyota Prius II, nouvelle hybride
    Le constructeur nippon présente la deuxième génération de sa Prius. Le premier modèle de cette voiture à moteur hybride avait été fabriqué dès 1997.
  • Dacia Logan

    Dacia Logan
    Cette automobile est destinée aux pays émergents. Le but est de réduire son prix au maximum, jusqu’à 5000 euros, un pari difficile à tenir. La Roumanie est le premier pays à voir le véhicule sur ses routes. Très vite, la Logan entrera sur le marché mondial. Il ne lui faudra pas longtemps pour remporter un grand succès. Elle apparaîtra sur le marché français en 2005, pour la somme de 7500 euros.
  • BMW Hydrogen 7

    BMW Hydrogen 7
    Première voiture à hydrogène de la série BMW. Cette BMW n'émet quasiment que de la vapeur d'eau mais avec l'éventuelle goutte d'huile qui peut passer à l'échappement.
  • Renault ZOE

    Renault ZOE
    La voiture électrique à deux batteries électriques rechargeables, elle est la plus vendue en France.