Capture d’écran 2017 03 10 à 19.25.32

crampons

  • La première chaussure de foot

    La première chaussure de foot
    Le football est né en Europe au début du XXème siècle.Au début, on jouait avec des chaussures normales, des chaussures de ville . Mais, se voyant dans l'impossibilité de pratiquer ce sport par tous les temps avec un tel équipement, il aura fallu apporter une touche de nouveauté. En 1923, le cordonnier allemand Albert Messner fabriquera la première chaussure à crampons. Depuis on ne peut s'en passer, la chaussure à crampons est vitale.
  • L'apparition de crampons pour les stars

    L'apparition de crampons pour les stars
    Les chaussures de foot resteront ces sortes de chaussures militaires plusieurs années. Ce n'est qu'avec l'apparition de stars de ce sport que l'on se voit obligé de créer des chaussures à la hauteur du personnage.
    Ainsi en 1962 avec un Pelé désireux de s'offrir une seconde coupe du monde, la chaussure "Pelé Sport" est inventée. Une nouveauté qui a porté ses fruits puisque le Brésil s'est offert la coupe du monde 1962, grâce à un homme particulièrement, Pelé.
  • Le style des crampons

    Le style des crampons
    Si la chaussure de foot est utile, elle est aussi une mode. On veut jouer avec de belles chaussures qui attirent le regard. En plus de briller pour nos qualités footballistiques, on veut s'affirmer grâce à notre look.
    Ronaldinho a lancé cette mode en jouant avec des Nike ornées de diaments, plutôt original, certes, mais tout cela est-il utile? Un phénomène de mode oui mais pas vraiment vital pour jouer au football. Peut-être que c'est une manie que les joueurs ont afin de mieux jouer ?
  • Les différentes marques

    Les différentes marques
    Chaque pair a sa particularité... Et son prix ! Puisque la vitesse, la résistance et la légèreté sont devenues très importantes. Si Nike et Adidas dominent actuellement le marché, d'autres marques émergent, comme Puma, Mizuno ou encore Reebok.