Deporte historia

Des Athlètes qui ont marqué une Époque

  • Pelé

    Pelé
    C'était un footballeur brésilien qui jouait comme attaquant. O Rei, est reconnu par de nombreux spécialistes, anciens footballeurs et supporters comme le meilleur footballeur et athlète de tous les temps,​ étant décrit par la FIFA comme "le meilleur de tous". En 1999, la Revue Olympique, organe officiel du Mouvement olympique, l'a distingué comme l'un des cinq "meilleurs athlètes du 20e siècle", étant le seul footballeur à obtenir cette reconnaissance.
  • Michael Jordan

    Michael Jordan
    Basketteur américain. Mesurant 1,98 mètre, il jouait au poste de tireur. Il est considéré par la majorité des fans et des spécialistes comme le meilleur basketteur de tous les temps.​ Il a remporté 6 anneaux avec les Chicago Bulls, avec une moyenne de 30,1 points par match tout au long de sa carrière sportive, la moyenne la plus élevée de l'histoire de la ligue.
  • Serena Williams

    Serena Williams
    Joueuse de tennis, vainqueur de 23 titres individuels dans des tournois du Grand Chelem, avec l'exploit d'avoir remporté les 4 majeurs consécutivement au cours de deux périodes différentes de sa carrière, 2002/03 et 2014/15. Serena occupe la première place du classement WTA depuis 319 semaines. Considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'histoire, grâce à sa grande force physique et mentale et ses coups puissants.
  • Usain Bolt

    Usain Bolt
    Athlète professionnel jamaïcain, largement considéré comme le meilleur sprinteur de l'histoire, il détient onze titres mondiaux et huit titres olympiques en tant que sprinter, et détient les records du monde du 100 et du 200 m ainsi que du relais 4x100 avec l'équipe jamaïcaine. Il est l'un des sept athlètes qui, dans l'histoire, ont remporté des titres dans les catégories jeunesse, junior et absolue. Il est connu sous le nom de « Lightning Bolt ».
  • Aitana Bonmatí

    Aitana Bonmatí
    Joueur de football espagnol. Il joue comme milieu de terrain offensif pour le FCB. Il a commencé sa carrière dans l'équipe de football du FCB, en passant par ses divisions mineures jusqu'à faire ses débuts avec l'équipe première en 2016. Il a remporté 5 Coupes de la Reine, 5 Ligues et 4 Supercoupes au niveau national. Avec 3 Ligues des Champions de l'UEFA, il a réalisé un triplé lors de la saison 2020-21 et un quadruple en 2023-24. Elle a reçu le Ballon d'Or de la meilleure joueuse du monde.