-
Verizon revoit ses prix
L’opérateur télécom américain Verizon renonce à son projet de taxe sur les paiements en ligne après que 166.000 signataires a signé une pétition en ce sens.
166.000 signatures contre la politique tarifaire de Verizon -
France Télévision prié de diffuser les JO handisports
<Eté 2012, France Télévision prévoyait de diffuser 16h par jour les Jeux Olympiques (des valides) et pas une seule minute pour les Jeux Paralympiques (des handicapés). Après une pétition lancée par un escrimeur handisport et signée par 21.000 personnes,le groupe public a revu sa programmation. -
PepsiGroup modifie une recette
Mis face à ses résponsabilités par une pétition lancé par une adolescente, le groupe Pepsi supprime les huiles végétales bromées (BVO) de la recette de la boisson énergisante Gatorade Orange. Dangereux pour la santé, le BVO est interdit en Europe et au Japon. 200.000 personnes ont signé la pétition -
Hasbro abandonne le fushia pour un genre neutre
Hasbro est contraint de changer la couleur de son jeu de cuisine « Easy Bake Ovens ». Le fushia de la première version a été jugé trop féminin, et sexiste, par 45.000 internautes.
45.000 signatures contre la marque Hasbro -
Eram pris à parti par l'Envol Vert
Eram est pris à parti par l’association l’Envol Vert pour sa responsabilité dans la déforestation de l’Amazonie. 26.000 internautes soutiennent l’association de défense de la biodiversité.
[Eram répond par le dialogue à la pétition web d'une ONG](echo.st/m56036) -
Mango retire ses colliers style "esclave"
Mango s'est plié à leurs exigences. </a>Médiatisée par Aissa Maiga, Sonia Rolland et Rokhaya Diallo, la pétition enjoignant la marque Mango a retiré du marché un bijou inspiré d'une parure d'esclave du temps du commerce triangulaire a été signé par 8.000 personnes.
<a href='https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/mango-doit-retirer-sa-gamme-de-bijoux-style-esclave-cc-mango-bijouxstyleesclave' > -
Camaïeu s'engage après le drame du Rana Plaza
Peu après le drame du Rana Plaza où plus de 1.129 employés de l’usine de vêtements ont perdu la vie, la marque de prêt-à-porter Camaïeu décide de contribuer au fonds d’indemnisation des victimes. La pétition poussant la marque à assumer ses responsabilités dans la catastrophe a recueillis plus de 70.000 signatures.