Droits des noirs

  • le vote des noirs

    le vote des noirs
    les municipalités et les États du Sud mettent en œuvre une série de règlements pour limiter le droit de vote au noirs. Leurs règlements éliminent de la liste la plupart des anciens esclaves du sud. Les blancs et les noirs pauvres ne peuvent pas se présenter ,car les frais d'inscription sont élever. Et ils ajoutent plein d'autres lois empèchant les noirs se se présenter ou de voter la situation évolue à partir des années 1960.Entre 1970 et 1980, 18 représentants noirs font leur entrée au Congrès.
  • Des lois contre la ségrégation

    Des lois contre la ségrégation
    ● 1957 : loi interdisant la ségrégation en matière électorale.
    ● 1961 : loi interdisant la ségrégation dans les transports routiers.
    ● 1964 : loi interdisant la discrimination basée sur la race, la couleur, la religion ou le sexe (Civil Rights Act).
    ● 1968 : loi interdisant la ségrégation dans le logement.

    Au finale,
    Les noirs s’ont de plus en plus en train de gagnée leurs droit et de se rendre plus ou moins égale à la population des blancs.
  • Les neufs de Little Rock Central High School

    Les neufs de Little Rock Central High School
    En 1954, la Cour suprême déclare inconstitutionnelle la ségrégation raciale dans les écoles primaires et secondaires. Malgré cela, lors de la rentrée scolaire de 1957, les partisans de la ségrégation raciale empêchent neuf élèves afro-américains d’entrer dans leur nouvelle école, Little Rock Central High School. Trois semaines plus tard, pour faire respecter la loi, le président Eisenhower envoie les troupes de l’armée fédérale afin d’escorter ces neuf élèves à leurs classes.
  • L'affaire Rosa Parks

    L'affaire Rosa Parks
    Rosa Park s'assoie en avant dans un autobus, une place réservé au blancs. Malgré les demandes du conducteur de céder sa place à un blancs , elle refuse. Elle se fait arrêter et prendre une amende de 15$. Martin Luther King décide de l'aider. Il organise une campagne de boycottage contre la compagnie d’autobus. La campagne se poursuit pendant 381 jours. Finalement en 1956, la Cour suprême déclare que la ségrégation raciale dans les autobus va à l'encontre de la Constitution des États-Unis.
  • Des sit-in

    Des sit-in
    : Des pacifistes noir veulent se faire servir dans un restaurant réservé aux blancs .Ils attende de se faire servir et le propriétaire du restaurant appelle la police qui les expulse du restaurant. Puis ils reviennent au même restaurant toujours plus nombreux attendant de se faire servir. Finalement en 1961 les blancs et les noirs font des sit-in, car ils ont appris des pacifistes noirs. Ils ne veulent plus de clans plus de discrimination.
  • la ségrégation raciale

    la ségrégation raciale
    la ségrégation raciale continue de s’imposer dans les États du Sud et dans ceux qui “bordent” la frontière avec le Nord et l’Ouest. Les noirs et les blancs sont séparer tout est en fonction de la couleur de peau. Les noirs sont traités comme des chiens. Ils ne peuvent pas entrer chez un blancs si ils n’empreinte pas la porte de derrière. Doivent descendre du trottoir lorsqu’il croise un blanc. Le blanc est King
  • J'ai un rêve

    J'ai un rêve
    250 000 personnes participent à une marche pour le travail et liberté. durant cette marche Martin Luther King fait un discours j'ai un rêve Leur demande est que la ségrégation dans les écoles publiques cesse, que des lois significatives soient adoptées pour garantir les droits civiques des Noirs dans le monde du travail. ● qu’un salaire minimum de 2$ de l’heure soit accordé à tous les travailleurs sans distinction● que les activistes des droits civiques soient protégés de la violence policière
  • les tensions

    les tensions
    En 1964 tout incident entre les blancs et les noirs donne lieu à de la violence .À Newark et à Detroit, le racistes donnent recours à de la violence et des émeutes et se phénomène se propage dans les villes voisines. Ces éruptions de violence se répètent tous les étés et à travers tout le pays, de la Floride à Cleveland en passant par Watts, Chicago, ou la région de New York, jusqu’en 1970.
  • Des écarts persistants

    Des écarts persistants
    La période de lutte pour l’égalité des droits a permis plusieurs avancées dans le domaine économique. Ça a procurer une d’opportunités professionnelles à une partie considérable de la population noire. Mais qu'une minorité à réussi à avoir ses emploies et le reste non. Ce qui fait que les noirs ne plaident plus la même cause, car ils n'ont pas tous les mêmes priorité, car plusieurs catégories se sont créer.